:

Comment s'appelle le gombo en français ?

André Laurent
André Laurent
2025-10-28 22:27:16
Nombre de réponses : 14
0
Le gombo est aussi connu sous le nom d’okra. Il est appelé cabo ou lalo à l’île de la Réunion et à l’île Maurice, calou en Guyane. Cette plante tropicale originaire d’Afrique était cultivée dès l’Antiquité par les Égyptiens.
Agnès Pinto
Agnès Pinto
2025-10-22 11:50:38
Nombre de réponses : 16
0
L’okra, aussi appelé gombo, était déjà cultivé en Égypte au temps des pharaons. À première vue, ce légume-fruit de couleur verte pourrait faire penser à un piment, mais son goût ressemble plutôt à celui de l’aubergine. Il recèle une substance mucilagineuse qui permet d’épaissir les ragoûts et les potages, mais qui ne plaît pas à tous les palais. Le gombo est offert toute l’année dans les épiceries ethniques, frais ou congelé, et on le trouve aussi de plus en plus en supermarché. Pour éviter qu’il devienne collant, on le cuit entier.

Lire aussi

Comment préparer la sauce de gombo ?

Pour préparer la sauce de gombo, commencez par laver la viande et le kpoman, puis mettez-les à cuire En savoir plus

Comment cuisiner le gombo pour qu'il ait bon goût ?

Lavez et coupez les têtes des gombos. Faites cuire les gombos : Dans une casserole, mettre à chauff En savoir plus

William Schneider
William Schneider
2025-10-09 15:19:44
Nombre de réponses : 15
0
Le gombo est également appelé Lalo à La Réunion et à l’Ile Maurice, calou en Guyane, calalou à Haïti, Okra en Louisiane. Dans les pays anglo-saxons, il est connu sous le nom de Lady finger. En France, il est simplement appelé « gombo ». Le gombo est originaire des Tropiques et commence à être cultivé en métropole par une poignée de maraîchers engagés. Le gombo est également connu pour sa forme particulière, ressemblant à un doigt, avec une pointe en forme de griffe. Le gombo est un légume qui commence à gagner en popularité en métropole.