:

Comment cuisiner le gombo pour qu'il ait bon goût ?

Françoise Bertrand
Françoise Bertrand
2025-10-09 11:54:26
Nombre de réponses : 15
0
Le gombo est riche en mucilage : tout comme les graines de chia ou graines de lin, sa chair gonfle au contact de l’eau. Le gombo est donc parfait pour épaissir vos plats en sauce et mijotés. Le gombo peut être consommé cru, cuit à l’eau, frit ou encore poêlé. Ses saveurs très douces le rapprochent de l’aubergine ou de la courgette (qui peuvent d’ailleurs se substituer). Testez et intégrez-le à vos recettes pour une touche d’originalité et de voyage.
Thomas Joly
Thomas Joly
2025-10-09 10:43:37
Nombre de réponses : 19
0
Lavez et coupez les têtes des gombos. Faites cuire les gombos : Dans une casserole, mettre à chauffer l’équivalent de 300 ml d’eau et ajoutez le sel. Dès les premiers frémissements de l’eau, faire cuire les gombos dans de l’eau salée pendant 15 minutes. Pendant ce temps, faire la vinaigrette : mélanger l’huile, le poivre, le sel, l’ail, le mélange 4 épices, la pâte de piment, le jus d’1/2 citron et 3 c. à s. de l’eau de cuisson. Disposez les gombos dans un plat et arrosez-les de la vinaigrette. Saupoudrez de persil. Conservez tout le croquant des gombos en les faisant cuire à la vapeur. Rajoutez 2 pincées de bicarbonate dans l’eau avant la cuisson des gombos. La quantité d’eau de cuisson doit être telle que les gombos sont entièrement couverts. Les gombos en salade ainsi préparés sont meilleurs consommés immédiatement.

Lire aussi

Comment préparer la sauce de gombo ?

library.no_preview_available En savoir plus

Comment puis-je manger l'okra ?

L’okra est un légume polyvalent qui peut être utilisé dans de nombreuses recettes. Sa texture légèr En savoir plus

Margaux Mary
Margaux Mary
2025-10-09 09:21:57
Nombre de réponses : 11
0
Lavez et coupez le gombo en rondelles. Mettez-le dans une casserole, mettez une bonne pincée de bicarbonate, ajoutez l’équivalent d’un bol d’eau et mélangez. Faites cuire sur feu moyen/fort. Si vous voulez une sauce biiiien pimentée, mettez quelques piments à ce moment. Dès que ça commence à bouillir, mélangez. Le gombo va mousser. Ajoutez le crabe et couvrez la casserole. ÉTAPE IMPORTANTE ! Battez/Fouettez le gombo contre les parois de votre casserole pour l’écraser. Continuez la cuisson sur feu moyen/fort. Pour vous éviter cette étape de « force », vous pouvez râper le gombo au lieu de le couper en rondelles. Certaines personnes préfèrent même le hacher. Ajoutez la viande et le kpoman. Mélangez. Mettez ensuite le poisson fumé, mélangez à nouveau. Finissez par un filet d’huile de palme au goût. Laissez encore 5/10 minutes sur le feu et c’est prêt !