:

Quels sont les bienfaits du jus de bouye ?

Alexandria Gregoire
Alexandria Gregoire
2025-10-11 17:27:32
Nombre de réponses : 16
0
Voici les bienfaits du jus de bouye : Sa super composition et ses bienfaits Lorsque l’on intéresse de plus près à la composition de son fruit, on comprend mieux pourquoi le baobab est qualifié de super aliment. En effet les “pains de singe” sont hyper riches en vitamine C, ils en contiennent 6 fois plus que les oranges. Ils ont également 3 fois plus de calcium qu’un verre de lait, 6 fois plus de potassium que les bananes et 6 fois plus d’antioxydants que certains fruits rouges tels que les cassis. Enfin ces fruits renferment beaucoup de fer, de fibres, de magnésium et de manganèse. Renforce la vitalité Du fait de sa forte teneur en vitamine C, et en minéraux la poudre de baobab va apporter tonus et vitalité. Elle a ainsi des vertus toniques et énergisantes, qui vont permettre d’enrailler la fatigue passagère. Elle est également recommandée après une grippe ou un rhume pour recharger les batteries et regagner en énergie. Anti-inflammatoire La poudre de baobab a effectivement des propriétés anti-inflammatoires. Elle va aider à apaiser les douleurs articulaires et musculaires. Elle va également contribuer à lutter contre les maladies inflammatoires telles que l’arthrose. Régule le transit intestinal Grace à sa richesse en fibres, la poudre de baobab contribue à la bonne santé du système digestif. En effet elle permet de lutter contre la constipation, mais aussi la diarrhée, régulant ainsi le transit intestinal. Excellent antioxydant Le pain de singe est très riche en vitamine C, ce qui par extension en fait un excellent antioxydant. En termes de pouvoir antioxydant, il serait plus de 10 fois plus efficace qu’une pomme par exemple. Il va ainsi protéger nos cellules des radicaux libres, du vieillissement, et contribuer à un bon état de santé général. Il va aussi aider à prévenir certaines maladies tels que les cancers, Alzheimer, et Parkinson. Vertus en cosmétique La poudre de baobab est un excellent allié de notre peau. Elle aide à lutter contre la peau terne et fatiguée. Elle peut s’utiliser sous forme de masque pour hydrater la peau, l’apaiser et l’assouplir. L’huile végétale de baobab issue du noyau du fruit a également beaucoup de bienfaits. Cette huile facilite la régénération cellulaire, et est un excellent hydratant pour la peau. Elle est riche en acide gras essentiel, en vitamines A et E, aidant ainsi à améliorer l’élasticité de la peau. Elle est excellente aussi pour les cheveux. Elle les nourrit et les renforce. Aussi lors de grandes occasions, nos mamans préparaient le fameux jus de “Bouye”. Le fruit du baobab mérite donc bien son titre de super aliment, au vu de tout ce que je viens d’énoncer. Le fruit du baobab contient des noyaux enrobés d’une pulpe. Il peut se consommer tel quel, comme une friandise; en rajoutant la poudre à un smoothie ou un yaourt; et bien évidement sous forme de jus dont je vais vous partager une recette ci-après.
Renée Salmon
Renée Salmon
2025-10-11 16:47:05
Nombre de réponses : 17
0
Le jus de pain de singe, plus communément appelé le bouye, est riche en vitamine C, en antioxydants, en calcium, en zinc, en fer, en phosphore, en acides aminés et en potassium. Les fibres, à la fois solubles et insolubles, qui sont présentes dans le pain de singe, aident à soigner la flore intestinale et à la garder en pleine santé. Des études ont démontré les bienfaits du pain de singe dans le domaine de la médecine. En effet, ce fruit a des vertus anti-diarrhéiques, anti-inflammatoires et analgésiques, qui peuvent être bénéfiques pour les maladies cardiaques et le diabète. Le pain de singe est également utilisé contre les maux gastriques, mais aussi comme fortifiant, pour lutter contre les caries, pour traiter l’arthrose, la rougeole et la variole, pour cicatriser les plaies ou pour hydrater la peau. Le jus de pain de singe (appelé bouye), quant à lui, peut être produit à partir de la poudre ou à partir des graines.

Lire aussi

Quelle est la recette du bouye ?

Ingrédients 150g de poudre de bouye ou 350g de pulpe de bouye 100g de sucre (ou plus) 1.5L d'eau En savoir plus

Quel est le goût du jus de bouye ?

Le jus de pain de singe s’appelle le bouye. Il offre un goût doux et acidulé très caractéristique. En savoir plus

Denis Joly
Denis Joly
2025-10-11 16:42:59
Nombre de réponses : 19
0
La pulpe de baobab peut aussi donner un jus très rafraîchissant pour faire le plein d’énergie, qu’on appelle jus de Bouye. Le pain du singe est aussi appelé le fruit ’’magique‘’. Sans doute parce qu'il présente énormément d’avantages d’un point de vue nutritionnel. Parmi ses bienfaits, on peut citer : Sa teneur en vitamine C : sa pulpe en contient 6 fois plus qu’une orange Sa teneur en calcium : sa pulpe en contient 2 fois plus qu’un verre de lait Sa teneur en potassium : sa pulpe en contient 6 fois plus qu’une banane Son taux élevé en fibres : sa pulpe en contient 9 fois plus que des pruneaux séchés. Source de protéines, le baobab est aussi un antioxydant et un anti fatigue.