:

Combien de temps faut-il à un citronnier pour pousser ?

Brigitte Moreno
Brigitte Moreno
2025-10-12 15:56:40
Nombre de réponses : 16
0
En cultivant à partir de pépins, il faut compter entre 4 et 10 ans pour espérer avoir des fruits. Vous pouvez tout de même tenter l’expérience en faisant pousser une jolie plante pour décorer votre intérieur. Après une dizaine de jours, une ou plusieurs pousses – selon le nombre de graines que vous avez planté – devraient apparaître. Vous pouvez alors retirer le film plastique et laisser votre plante se développer dans une terre toujours humide et dans une pièce chaude et bien ensoleillée. Lorsque votre plante ne tient plus dans son pot, plantez-la dans un pot plus grand, et continuez à suivre les mêmes étapes pour la voir se développer encore plus !
Aimé Huet
Aimé Huet
2025-10-12 14:13:08
Nombre de réponses : 14
0
Un citronnier peut prendre de 4 à 6 ans avant de produire ses premiers fruits, il faut donc être patient car la croissance est lente. La fructification dépend de facteurs tels que le climat, la qualité du sol, l’arrosage, la fertilisation et les conditions de lumière et de température. Le citronnier peut prospérer dans un conteneur ou en pleine terre dans les climats appropriés. Les citronniers peuvent produire des fleurs et des fruits toute l'année dans un climat favorable. Les arbres produisent des fleurs et des fruits tout au long de l'année, mais la majorité des fleurs apparaissent au printemps. La période de floraison peut durer de quelques semaines à quelques mois, en fonction des conditions climatiques et de la variété du citronnier.

Lire aussi

Quel pays a les meilleurs citrons ?

Le Brésil et le Mexique dominent le marché. Les importations de citrons verts frais sur le marché eu En savoir plus

Comment faire pour avoir des citrons ?

Pour faire fructifier un agrume, qu’il s’agisse d’un citronnier, d’un oranger ou d’un autre, il faut En savoir plus

Honoré Leveque
Honoré Leveque
2025-10-12 12:47:09
Nombre de réponses : 14
0
Jusqu'à quelques semaines, vous verrez apparaitre la première racine. Faire pousser votre citronnier Une fois que votre pépin de citron a germé et qu’il dispose d’une racine de quelques centimètres, vous avez deux options pour continuer à faire pousser le pépin. Attendez quelques semaines avant d'avoir la joie de voir apparaitre les premières feuilles. Conseil pratique : changez l’eau régulièrement pour éviter la stagnation
Jules Salmon
Jules Salmon
2025-10-12 11:34:53
Nombre de réponses : 14
0
La germination a lieu après 15 à 20 jours seulement. Par contre, les semences d’agrumes peuvent germer à des températures avoisinant les 18 à 22 °C, mais cela prend alors plus de temps. Étape 3: la croissance Au cours des jours qui suivent la germination, gardez vos semis à l’intérieur en les exposant à une bonne luminosité. Lorsqu’il est cultivé à l’intérieur, le citronnier apprécie une température située entre 18 et 22 °C. Le meilleur moment pour sortir un citronnier sur votre patio ou dans votre jardin est lorsque tout risque de gel est pratiquement nul dans votre région. Ce moment survient vers la fin du mois de mai ou au début du mois de juin selon les régions.

Lire aussi

Quelle est l'origine des citrons ?

Le citronnier est vraisemblablement originaire d’Asie, et plus précisément du Cachemire, région aux En savoir plus

Comment cultiver des citrons ?

Le citronnier a besoin d’une situation très lumineuse et protégée du vent. Les racines aiment quant En savoir plus