:

Comment puis-je faire sécher du poisson ?

Michèle Rousseau
Michèle Rousseau
2025-10-27 06:45:37
Nombre de réponses : 21
0
Utilisez n'importe quelle sorte de petit poisson frais. Dans les bacs de salage, mélanger chaque couche de poisson avec une couche de sel. Au bout de 24 à 36 heures, retirez le poisson du bac à l'aide d'une passoire pour égoutter l'eau. Disposez les poissons salés et lavés en une seule couche sur des plates-formes en bambou pour les faire sécher pendant quelques jours à une semaine. Emballez le poisson séché dans un récipient frais et sec.
Nicolas Diallo
Nicolas Diallo
2025-10-22 09:31:32
Nombre de réponses : 18
0
Pour sécher du poisson, assurez-vous de toujours travailler sur une surface propre et désinfectée pour éviter toute contamination. Portez des gants pour protéger vos mains des odeurs persistantes et des coupures éventuelles. Un bon couteau bien affûté est essentiel pour cette tâche, alors prenez soin de votre équipement en l'aiguisant régulièrement.

Lire aussi

Comment préparer du poisson séché pour le manger ?

Pour préparer du poisson séché pour le manger, commencez par briser le stockfish en lanières et en f En savoir plus

Comment prépare-t-on le poisson ?

La préparation du poisson frais et entier nécessite une connaissance du type de poisson et demande u En savoir plus

Daniel Vallee
Daniel Vallee
2025-10-12 14:52:08
Nombre de réponses : 26
0
Déposer la moitié du sel dans une boite hermétique. Poser le filet sur ce lit de gros sel. Couvrir du reste de sel et fermer la boîte. Laisser reposer 22 heures au frigo. Débarrasser le saumon de son sel, en le frottant puis en le passant brièvement sous un filet d’eau froide. Bien le sécher avec un linge ou du papier absorbant. Poser le filet sur une grille dans la partie la moins humide et la plus ventilée du frigo, pour trois à quatre semaines environ. Pendant ce temps de séchage, retourner de temps en temps le filet et vérifier qu’il n’y a pas de poches d’humidité. Après trois à quatre semaines le saumon devrait être suffisamment sec, la chair ferme et tendue, le goût concentré et juste suffisamment salé.