:

Quel est le vrai nom du citron vert ?

Thibault Lemonnier
Thibault Lemonnier
2025-11-02 00:12:40
Nombre de réponses : 22
0
Le citron vert est produit par un arbuste à feuillage persistant que l'on nomme limettier. Il serait d'ailleurs plus approprié d'appeler son fruit la lime afin d'éviter toute confusion. Cet arbuste se décline en deux espèces, proches mais distinctes : la lime du Mexique (Citrus aurantiifolia) et la lime de Tahiti (Citrus latifolia). Ce sont les deux espèces que l'on trouve dans le commerce. La première est plus petite (3 à 5 cm de diamètre), et renferme des pépins, tandis que la seconde est plus grosse (4 à 7 cm) et sans pépins. De son vrai nom, la lime
Michel Hardy
Michel Hardy
2025-10-31 06:00:43
Nombre de réponses : 16
0
Le Citron Vert est un agrume que l’on appelle également « lime » ou « lime acide ». Il existe plusieurs espèces de « lime », les deux plus connus sont le « Citrus litifola » et le « Citrus aurantiifolia ». Nom : Citrus litifola et Citrus aurantiifolia. Le Fruit du Limettier, le Citron Vert est un agrume que l’on appelle également « lime » ou « lime acide ». On peut également trouver la « lime méditerranéenne » (ou « lime de Palestine »), la « lime de Tunisie », la « lime Rangpour », la « lime australe », etc. Caractéristique du citron vert Le Citron Vert est un agrume que l’on appelle également « lime » ou « lime acide ». Il est récolté à maturité quasiment tout l’année. De couleur vert moyen, la peau du Citron Vert est épaisse et légèrement texturée. Elle renferme une pulpe aux reflets verts, sans pépins.

Lire aussi

Quel est le meilleur citron au monde ?

Les citrons de Sorrente, en Italie, sont des fruits emblématiques de la région de Campanie, située d En savoir plus

Est-ce que tous les citrons sont comestibles ?

Les citrons d’un citronnier en pot sont-ils comestibles ? Si nous plantons des arbres fruitiers ou d En savoir plus

Antoinette Merle
Antoinette Merle
2025-10-18 15:03:20
Nombre de réponses : 12
0
Le citron vert ou limettier (Citrus aurantiifolia) ou encore lime acide ou citron pays est un petit arbre se rangeant dans la grande collection des agrumes et appartenant à la famille des Rutacées. Le citron vert, peu calorique, est un antioxidant, riche en vitamine C, en calcium, magnesium, phosphore, fer et fibres. La lime ou citron vert n'est pas une variété de citron (Citrus lemon). Derrière le citron vert, il faut distinguer 2 grandes espèces : Citrus aurantiifolia, le plus acide, appelé également lime des Antilles, lime du Mexique, lime Gallet, citron pays, lime antillaise, citron punch, sitwon péyi, etc. Citrus latifolia, moins acide, plus rustique et plus grand, connu sous les noms de limettier de Perse, limettier de Tahiti, lime gros fruit, etc. D'autres espèces de citron vert sont plus confidentielles : Citrus limettioides, citron doux, lime méditerranéenne, lime de Palestine, cultivé du Moyen Orient jusqu'en Inde. Citrus limetta, limette douce, lime de Tunisie. Citrus limonia, acide et aromatique, dite lime Rangpour.
Isabelle Bouchet
Isabelle Bouchet
2025-10-18 15:01:08
Nombre de réponses : 12
0
Le citron vert, de son vrai nom lime. Le citron est plus riche en vitamine C que la lime. La lime vert, aromatise agréablement les desserts, grâce à son zeste dont l’acidité se marie aux saveurs sucrées.

Lire aussi

Quel est le citron le plus cher ?

Le citron caviar est un agrume de forme cylindrique, à la peau fine et lisse. Fruit d'un arbuste ép En savoir plus

Quels sont les 5 meilleurs agrumes ?

Voici notre sélection des cinq meilleurs agrumes à cultiver en pot sur une terrasse. 1. Le kumquat En savoir plus

Stéphane Antoine
Stéphane Antoine
2025-10-18 12:12:40
Nombre de réponses : 13
0
Le véritable nom du citron vert est lime, que l’on retrouve dans l’appellation anglaise du fruit. Les citrons jaune et vert ne sont d’abord pas issus de la même essence. Le premier est le fruit de Citrus limon tandis que le second est celui de Citrus aurantiifolia, le limier. La lime est nettement plus acidulée que le citron jaune. Ses parfums sont également plus marqués et apportent une touche singulière au plat dans lequel on l’emploie. La grande famille des citrons se décline sous les formes les plus variées, chacune ayant des particularités culinaires. Le citron jaune et le citron vert restent néanmoins les deux représentants les plus illustres.