:

Quel pays a inventé le poulet frit ?

Augustin Fischer
Augustin Fischer
2025-10-20 23:28:18
Nombre de réponses : 17
0
Le poulet frit est du poulet passé dans une mixture à paner puis frit dans l'huile, à la poêle ou sous pression. Cette recette est originaire d'Écosse et d'Afrique de l'Ouest et a été exportée sur les territoires du sud des États-Unis par les immigrants écossais ainsi que par les esclaves déportés originaires d'Afrique de l'Ouest. Le poulet lui-même peut être en morceaux avec l'os et la peau, ou bien des morceaux sans os ni peau, composé habituellement de blanc, parfois coupé en lanières de la largeur d'un doigt qu'on appelle en Amérique du Nord anglophone des chicken fingers et au Québec des « doigts de poulet ». En Corée, le poulet frit coréen a une déclinaison spécifique. Certaines chaîne de restauration servent principalement du poulet frit, comme : KFC/PFK ; Popeyes Chicken & Biscuits ; Dixie Lee.
Adèle Brun
Adèle Brun
2025-10-20 19:36:12
Nombre de réponses : 11
0
Si les Américains aiment ce genre de plat, ils ne l’ont pas inventé, car les Écossais et les Africains faisaient frire leur poulet bien avant eux. Aux États-Unis, les femmes noires ont créé de petites entreprises en vendant des morceaux de poulet frit aux passagers dans les gares, à même les fenêtres des trains. On pouvait suivre la migration des Noirs vers le Nord grâce au Chicken Bone Express, les os de poulet laissés en chemin. Évidemment, par la suite, Harland Sanders (qui s’est donné le titre de « colonel ») est apparu. Ce personnage a fondé les célèbres restaurants Poulet Frit Kentucky (PFK).

Lire aussi

D'où vient le Poulet Yassa ?

Le yassa, d’origine diola d'Afrique de l'Ouest, est en particulier une spécialité de Casamance, au s En savoir plus

Quelle est la composition du mélange d'épices Yassa ?

Il est composé des ingrédients suivants : oignons ; ail séché ; paprika ; poivre noir&nbsp En savoir plus

Juliette Jourdan
Juliette Jourdan
2025-10-20 19:03:45
Nombre de réponses : 18
0
L’origine du Poulet Frit entre Écosse et Afrique Avant d’entamer notre voyage culinaire, je te propose de revenir plusieurs centaines d’années en arrière, à une époque, aux États-Unis, où les immigrants écossais avaient une technique bien particulière pour frire leur poulet. Cette technique a été adoptée et adaptée par les esclaves africains qui, eux, ont ajouté des épices et une cuisson à l’huile de palme pour plus de saveurs. Et, c'est ainsi que le poulet frit est né, grâce à l'union de ces deux cultures culinaires. Les Américains ont ensuite pris le relais et ont ajouté leur propre touche, en créant cette fameuse panure croustillante encore populaire de nos jours. Le poulet frit se distingue par son métissage aux multiples origines et à l’histoire complexe qui, une fois réunie dans l'assiette, fonctionne à merveille !