:

D'où vient le Poulet Yassa ?

Émile Regnier
Émile Regnier
2025-11-06 05:45:01
Nombre de réponses : 13
0
Le « yassa » est un plat d’origine sénégalaise à base d’oignons, citron, beaucoup de moutarde – et parfois des épices. C’est un plat familial, simple, que l’on peut réaliser avec du poulet, du poisson ou de la viande. Mari : « « Yassa ».. c’est une recette d’Afrique du nord avec du poulet, des oignons et du citron.
Isaac Guichard
Isaac Guichard
2025-11-03 15:14:59
Nombre de réponses : 19
0
D’où nous vient cette recette? Du Sénégal. Recette emblématique faite avec du poulet bicyclette. Je vous explique: c’est du poulet qui vit en liberté qui se nourrit de grains et dont la course folle rappelle celle des rayons de bicyclette. Un poulet 100% frugal et rural. Loin, très loin derrière le poulet aux hormones que les sénégalais appellent poulet cadavre au vu de sa couleur et de sa chair molle.

Lire aussi

Quelle est la composition du mélange d'épices Yassa ?

Composition : Oignon rose, ail, poivre noir, piment doux, gingembre, laurier, thym. Ce mélange d’ép En savoir plus

Quel pays a inventé le poulet frit ?

L’origine du Poulet Frit entre Écosse et Afrique Avant d’entamer notre voyage culinaire, je te prop En savoir plus

Philippine Diaz
Philippine Diaz
2025-10-20 18:27:32
Nombre de réponses : 13
0
Le yassa, d’origine diola d'Afrique de l'Ouest, est en particulier une spécialité de Casamance, au sud de Dakar au Sénégal, répandu dans les pays d'Afrique de l'Ouest et d’Afrique-Occidentale française, notamment au Sénégal et au Mali. Le poulet yassa est une spécialité culinaire traditionnelle de la cuisine sénégalaise, étendue à la cuisine ouest-africaine. On le retrouve aussi au Mali.
Étienne Chevalier
Étienne Chevalier
2025-10-20 17:08:53
Nombre de réponses : 15
0
Le poulet yassa est l’un des plats les plus emblématiques de la cuisine d’Afrique de l’Ouest, particulièrement du Sénégal. L’origine du poulet yassa Le yassa est originaire de la région de la Casamance, au sud du Sénégal, une zone fertile et verdoyante connue pour la diversité de ses cultures agricoles. Le mot « yassa » vient du wolof, langue parlée par une grande partie de la population sénégalaise, et signifie littéralement « oignons en sauce ». Historiquement, cette recette aurait vu le jour grâce à l’abondance d’oignons dans la région. Au fil du temps, le plat s’est imposé comme un symbole culinaire du Sénégal et a même voyagé jusqu’en Gambie, en Guinée-Bissau et au Mali.