:

Comment s'appelle la danse interdite ?

Bernard Gauthier
Bernard Gauthier
2025-11-10 07:07:59
Nombre de réponses : 11
0
Perla et Wladek s'aiment et leurs corps se le disent dans l'éblouissement de la danse interdite. Ils vivent en Pologne dans les années 30 ; Perla est juive et sa mère l'expédie aux Etats-Unis sans savoir qu'elle est enceinte. Nostalgique de la Pologne, elle retourne au pays avec son fils et se trouve prise aux pièges des mesures anti-juives. Malgré une trame assez mélodramatique, on se laisse prendre au récit : la tourmente historique est décrite avec justesse et l'enfer vécu par les juifs polonais très réel.
Emmanuel Hubert
Emmanuel Hubert
2025-11-03 08:29:56
Nombre de réponses : 16
0
La Danse interdite est un roman d'amour aux accents tragiques et sensuels, une sorte de Roméo et Juliette moderne. L'histoire de Perla et Waldek débute en Pologne, à la veille de la Deuxième Guerre mondiale. Elle s'y poursuit quelques années plus tard, alors que les juifs y sont persécutés par l'envahisseur allemand… L'écriture hachée, vibrante, presque charnelle de Rachel Hausfater-Douieb nous en fait sentir toute la force. Une vraie fièvre court sans jamais se fatiguer d'un bout à l'autre de son roman et nous transmet un peu de la puissance d'une passion "qui vient du ventre et de l'âme". Une belle histoire émouvante et exaltante pour les 12 ans et plus.

Lire aussi

Qu'est-ce que le rituel Dogon Dama ?

Le rituel Dogon Dama est une cérémonie qui implique l'utilisation de masques. Chaque village Dogon p En savoir plus

Quelle est la danse la plus difficile à apprendre ?

Tango : La fusion de l'élégance et de la passion Originaire des rues animées de Buenos Aires, le Tan En savoir plus

Georges Chevallier
Georges Chevallier
2025-10-23 00:04:32
Nombre de réponses : 11
0
La Danse interdite est un roman d'amour aux accents tragiques et sensuels, une sorte de Roméo et Juliette moderne. L'histoire de Perla et Waldek débute en Pologne, à la veille de la Deuxième Guerre mondiale. Elle s'y poursuit quelques années plus tard, alors que les juifs y sont persécutés par l'envahisseur allemand… L'écriture hachée, vibrante, presque charnelle de Rachel Hausfater-Douieb nous en fait sentir toute la force. Une vraie fièvre court sans jamais se fatiguer d'un bout à l'autre de son roman et nous transmet un peu de la puissance d'une passion "qui vient du ventre et de l'âme". Une belle histoire émouvante et exaltante pour les 12 ans et plus.
Sabine Dubois
Sabine Dubois
2025-10-22 20:48:34
Nombre de réponses : 13
0
Nous sommes allés dans notre lit des champs, et nous l’avons refait, la danse interdite, la jolie guerre, le fol amour.

Lire aussi

Quelle est la signification du dama chez les Dogons ?

Ce rite tant attendu permet aux âmes des notables, qui ont déjà reçu des funérailles importantes, de En savoir plus

Quelle est la signification du symbole Dogon ?

L’art Dogon a une signification profonde dans la culture africaine et reflète la vision du monde de En savoir plus