:

Quel est le plus grand producteur de patate douce ?

Marianne Besnard
Marianne Besnard
2025-11-01 23:30:20
Nombre de réponses : 14
0
La République populaire de Chine est le plus grand producteur de patates douces, avec une production de 47 834 921,48 tonnes. La Chine produit ainsi plus de patates douces que les autres pays du monde. La production de patates douces en Chine est très élevée, avec un rendement moyen de 21 683,1 kg par hectare. Cela représente environ % de la production mondiale totale de patates douces. Les autres grands producteurs de patates douces sont le Malawi, la Tanzanie et le Nigéria. Ces pays sont suivis par l'Angola, l'Éthiopie, l'Indonésie et le Rwanda. La production de patates douces varie considérablement d'un pays à l'autre, en fonction de facteurs tels que le climat, le sol et les méthodes de culture. La patate douce est un aliment de base important dans de nombreux pays en développement, en particulier en Afrique et en Asie. Elle est riche en nutriments et peut être cultivée de manière durable, ce qui en fait un choix populaire pour les agriculteurs et les consommateurs.
Patrick Lecomte
Patrick Lecomte
2025-10-23 17:47:10
Nombre de réponses : 16
0
La Chine est de loin le premier pays producteur avec 72 Mt. Avec une production annuelle de 113 Mt (2017), récoltées sur plus de 9 millions d'hectares, la patate douce est la septième production agricole au niveau mondial. La production de patates douces, la consommation des tubercules frais s'étant effondrée avec l'urbanisation de la population et l'élévation du niveau de vie, tandis qu'une part croissante des tubercules est transformée en farine et en fécule.

Lire aussi

Quel est le pays d'origine de la patate douce ?

On connaîtrait mal son origine, apparemment d’Amérique tropicale. Christophe Colomb l’aurait importé En savoir plus

Quels sont les bienfaits de la patate douce pour la santé ?

Un des atouts nutritionnels de la patate douce est l'apport en béta-carotène pour une bonne préventi En savoir plus

Jacques Rodriguez
Jacques Rodriguez
2025-10-23 15:43:35
Nombre de réponses : 11
0
La Chine est le plus grand producteur de patates douces au monde. Les patates douces sont cultivées en Amérique, en Asie et en Nouvelle-Zélande. La plupart des patates douces sont cultivées dans l’État de la Caroline du Nord, mais d’autres États tels que la Californie, la Louisiane et le Mississippi en produisent également. Il est très difficile de faire pousser des patates douces en Europe. La patate douce est un légume tropical, ce qui signifie qu’elle a besoin d’une longue saison chaude de 110 jours avec des températures d’au moins 30 degrés Celsius. Les nuits doivent également être relativement chaudes. En moyenne, un producteur américain récolte entre 15 et 20 tonnes par hectare. Ce qui est beaucoup moins qu’un cultivateur de pommes de terre en Europe. Cependant, ce sont les États-Unis qui sont les plus professionnels.