:

Quel est l'aliment préféré des chinois ?

Rémy Jacquot
Rémy Jacquot
2025-11-19 16:18:18
Nombre de réponses : 17
0
Riz et blé : l'épine dorsale des repas chinois Dans le sud de la Chine:Le riz blanc cuit à la vapeur est consommé à presque tous les repas. Des plats comme riz en pot d'argile, riz frit, et nouilles de riz sont des favoris régionaux. Dans le nord de la Chine:Les gens mangent plus de nouilles, boulettes, des petits pains cuits à la vapeur et des crêpes. Les repas comprennent souvent des plats copieux à base de blé comme nouilles tirées à la main ou petits pains farcis à la viande. Pour beaucoup de Chinois, s’il n’y a pas de riz ou de nouilles, cela ne ressemble pas à un vrai repas ! Bien que la restauration rapide soit populaire, la plupart des Chinois préfèrent encore manger du riz ou des nouilles au moins une fois par jour. Les tendances en matière de santé ont introduit des céréales complètes comme le riz brun et des repas légers, mais les aliments de base restent au cœur des régimes alimentaires locaux.
Honoré Gilbert
Honoré Gilbert
2025-11-12 08:37:14
Nombre de réponses : 14
0
L’alimentation de base des Chinois est essentiellement constituée de riz 饭. Le riz est tellement omniprésent dans la vie des Chinois que « manger » se dit《吃饭》en Chinois, ce qui signifie littéralement « manger du riz ». Le riz est consommé en plat principal et en dessert, se boit sous forme de bière, de vin et d’alcool. Il rentre dans l’alimentation des animaux et sert d’engrais. Contrairement à l’Occident, la viande est très peu consommée dans les couches populaires, qui consomment plutôt des légumes. Les Chinois préfèrent les aliments cuits et chauds, utilise des baguettes 筷子 et accordent une grande importance au fait de manger en famille à la même table. Cette pratique millénaire reflète l’importance des liens du sang et du concept de la famille en Chine. Les mots pour le dire simplement 以前大多数中国人饮食非常简单,他们每天只吃蔬菜、米饭和面条。 他们把各式各样的菜肴放在桌子上,用筷子,大家一起吃。 他们先吃菜,后喝汤,也特别爱喝烈酒。 他们习惯吃全熟的肉,蔬菜喜欢大火快炒。 另外,他们特别重视吃的内容,对色、香、味要求很高。

Lire aussi

Quand manger du nian gao ?

Manger du nian gao au Nouvel An exprime alors le souhait de s'élever (dans la carrière ou les études En savoir plus

Quels sont les ingrédients essentiels pour la cuisine asiatique ?

Les épiceries asiatiques sauront vous approvisionner en arômes invitants et en saveurs pimentées, su En savoir plus

Adrienne Collin
Adrienne Collin
2025-10-29 14:11:22
Nombre de réponses : 16
0
Le petit-déjeuner chinois, c’est presque un déjeuner en plus petit format. Voici quelques classiques : Congee : bouillie de riz légère, souvent accompagnée de légumes, œufs marinés, ou viande. Baozi : brioches vapeur fourrées. Jianbing : crêpe croustillante aux œufs, coriandre, pâte de haricots, sauce piquante. You tiao : beignet long et frit, souvent trempé dans du lait de soja chaud. Les plats typiques du midi sont : Des plats en sauce avec du riz. Des nouilles sautées ou en soupe. Des bentos chinois avec légumes, protéines et céréales. Au menu du dîner : Plusieurs plats à partager, placés au centre de la table. Pas d’entrées ni de desserts : tout arrive en même temps. Le riz ou les nouilles sont la base. Quelques classiques du soir : Sauté de légumes et tofu. Viande ou poisson braisé. Soupes claires.