:

Quel est le problème qui a frappé la majorité des Maliens pendant la saison des pluies ?

David Masse
David Masse
2025-07-19 05:25:38
Nombre de réponses : 12
0
Depuis le démarrage de la saison des pluies, déjà 254 cas d’inondations ont été signalés dans le pays dont 27 cas dans la capitale, Bamako. Plusieurs régions restent toujours en vigilance rouge et des milliers de foyers maliens se retrouvent sans abri. Les inondations ont emporté de nombreux biens matériels et endommagé des infrastructures sociales et économiques. La majorité des familles sinistrées ont trouvé refuge dans les salles de classe, conduisant à un report de la rentrée scolaire.
Jules Salmon
Jules Salmon
2025-07-07 17:13:47
Nombre de réponses : 12
0
Les activités d'extraction artisanale de l'or sont suspendues de juin à la fin du mois de septembre. Une décision pour des raisons de sécurité, la période concernée étant celle de fortes pluies. Lesquelles provoquent souvent des glissements de terrains qui mettent en péril la vie des travailleurs dans les mines.
Agnès Pinto
Agnès Pinto
2025-06-28 10:41:58
Nombre de réponses : 15
0
Les premières averses qui annonçaient la saison des pluies sont tombées, à Bamako, dès le mois d'avril. Il a fallu attendre cependant la fin du mois de mai et le début du mois de juin pour que les pluies acquièrent une certaine régularité. Les deux mois pendant lesquels s'établit la saison des pluies forment une période particulière qui frappe par la soudaineté, la violence et le caractère aléatoire des épisodes pluvieux. En 1962, dans l'antagonisme mousson-harmattan qui règle le climat du Mali, la mousson l'emporte très tôt sur l'harmattan.