:

Pourquoi mes îles flottantes tombent-elles ?

Auguste Gosselin
Auguste Gosselin
2025-07-06 16:39:15
Nombre de réponses : 9
0
Mais cette action n’est pas définitive, au bout d’un moment les filament relâchent les bulles d’air, et l’eau retombe au fond du bol. Lorsque l’on fouette trop longtemps les blancs d’œufs, on y incorpore trop d’air et il n’y a plus assez de molécules de protéines pour retenir l’air et l’eau. Le mélange n’est alors, plus homogène. Normalement il suffit de les battre à nouveau, pour remonter les blancs. Lorsque les blancs sont bien mousseux tu peux ajouter graduellement un peu de sucre pour serrer les blancs, cela évitera qu’ils retombent trop rapidement. Car le sucre est hygroscopique, ça veut dire qu’il retient l’eau.
Édouard Millet
Édouard Millet
2025-06-28 08:11:04
Nombre de réponses : 13
0
Il n'y a aucune explication dans l'article pour répondre à la question de savoir pourquoi les îles flottantes tombent. L'article parle des différences entre les œufs à la neige et l'île flottante, de la préparation de ces desserts, mais il ne fournit pas d'informations sur les raisons pour lesquelles les îles flottantes pourraient tomber.
Claire Le Roux
Claire Le Roux
2025-06-20 19:30:51
Nombre de réponses : 14
0
Il faut bien tasser les oeufs pour éviter de laisser une poche d'air, c'est ce qui s'est passé mon île flotte mais penche comme la tour de Pise. Il faut bien tasser les oeufs pour éviter de laisser une poche d'air. L'île flottante d'Escoffier ne penche pas, elle, mais elle est constituée de biscuit de Savoie. Quand la crème est bien froide poser dessus le « gâteau » de blancs d’œufs. Taper le moule sur la table pour éviter qu'il y ait des espaces vides dans les blancs en neige.