:

Quel est l'animal le plus sacré au monde ?

Paulette Sanchez
Paulette Sanchez
2025-07-08 19:33:33
Nombre de réponses : 11
0
La vache est un animal sacré en Inde. C'est notamment le cas de l'éléphant d'Asie en Thaïlande, du tigre en Chine... et de la vache en Inde. Dans ce pays, la vache est un animal considéré comme sacré dans l’hindouisme, l'une des grandes religions. De tous les animaux, la vache est le plus sacré parmi les hindous. En réalité, ceux-ci croient que la vache est la personnification de tous les dieux du panthéon et des centres de pèlerinages. Tout ce qui provient de la vache est sacré, y compris bouse et urine.
Maurice Gillet
Maurice Gillet
2025-06-25 12:50:02
Nombre de réponses : 7
0
La vache est un animal sacré en plus d’être l’animal emblématique du pays. Dans la religion hindouiste, les vaches sont associées à diverses divinités comme Krishna, Shiva et Indra. Elles sont le symbole de la non-violence et de la bienveillance. Les vaches sacrées en Inde ne sont pas consommées ou dérangées. L’éléphant est même l’emblème officiel du pays. Il représente la religion, la nation et la royauté. Le python royal est considéré comme une divinité au Bénin. La tortue est le seul animal sacré qui existe. Selon une légende vietnamienne, une tortue aurait sauvé le pays de l’emprise de la Chine au XVe siècle. Le puma représente le monde de la Terre, aussi appelé le « Kay pacha ». Le serpent correspond au monde du dessous tandis que le condor est quant à lui associé au monde du dessus. Les éléphants sont des animaux sacrés, mais ils sont aussi exploités pour le tourisme en Thaïlande. Le grand félin est considéré comme étant le plus joli animal au monde. Les crocodiles sont vénérés au Burkina Faso.
Frédéric Albert
Frédéric Albert
2025-06-25 12:26:27
Nombre de réponses : 14
0
Le mammifère qui peuple nos campagnes est certainement l’animal sacré le plus connu au monde. La vache en Inde est considérée comme la mère des humains, elle symbolise la fertilité, l’abondance de nourriture et à ce titre, est perçue comme un porte-bonheur pour les récoltes. En Inde, il est interdit de contraindre l’animal, de l’insulter, de le tuer et de le manger. Chaque année, une célébration lui est dédiée au cours de laquelle une vache est baignée et décorée dans les temples.
Victoire Vaillant
Victoire Vaillant
2025-06-25 11:14:05
Nombre de réponses : 23
0
En Inde, plusieurs animaux ne sont ni violentés, ni mangés, puisqu’ils figurent dans la religion tels des dieux et déesses. Les vaches font partie de ces animaux intouchables dans ce pays. Symbole de la fertilité et de l’abondance de nourriture, les Indiens considèrent chacune d’elles comme la mère des humains et du dieu hindou. La vache sacrée est également perçue comme un porte-bonheur pour les récoltes. Sachez qu’en Inde, contraindre cet animal, l’insulter, le toucher, le tuer et surtout le manger s’avère formellement interdit. Pour les Indiens, tuer une vache constitue un crime. Ainsi, ce bovidé se promène librement dans les rues, sur les marchés et les routes. Si une vache bloque par exemple la circulation, les automobilistes doivent simplement patienter. Il faut reconnaître que ces vaches indiennes sont en réalité des zébus, reconnaissables par leur grosse bosse graisseuse au-dessus de l’épaule.
Pénélope Perrot
Pénélope Perrot
2025-06-25 10:35:03
Nombre de réponses : 16
0
L’éléphant d’Asie est vénéré dans de nombreuses cultures asiatiques. On le retrouve dans un grand nombre de cultes, de mythes et légendes et, partout, on le respecte pour incarner à la fois la puissance et la sérénité. Il fait partie intégrante du patrimoine culturel de ce continent. Le pachyderme est l’une des principales figures de l’hindouisme, une religion qui réunit plus d’un milliard de fidèles dans le monde et majoritairement en Asie. L’animal prête en effet ses traits à Ganesh, dieu de la sagesse et de la connaissance. L’éléphant d’Asie occupe un rang de premier choix dans la culture thaïlandaise. Il y est notamment l’un des plus puissants symboles de paix, de prospérité mais aussi de chance. Peint en blanc, il devient un emblème royal, incarnation du contrôle de soi et de l’esprit fort. Lors des funérailles du roi Bhumibol, en octobre 2016, onze éléphants blancs ont ainsi défilé à Bangkok jusque devant la porte du palais royal avant de se prosterner en guise d’hommage.
Tristan Berger
Tristan Berger
2025-06-25 09:25:29
Nombre de réponses : 13
0
La vache est considérée dans l'Inde, où domine la religion hindouiste, comme une réincarnation du dieu Krishna. Elle est aussi associée à Shiva et Indra, et elle symbolise la maternité, la fertilité et l'abondance. L'éléphant d'Asie, domestiqué depuis près de 5 000 ans et utilisé à des fins mercantiles, est pourtant considéré comme un animal sacré dans la Thaïlande. En Chine, le tigre est considéré comme le plus fort et le plus beau des animaux de la planète. Le tigre est considéré comme le «Roi des animaux», «maître des montagnes». La tortue est la seule à être réelle parmi les quatre animaux sacrés du Vietnam avec la licorne, le dragon et le phénix. Le crocodile est vénéré et fêté chaque année au Burkina Faso. Les chats au Japon sont partie intégrante de plusieurs mythes. Le python royal est cultivé dans le temple des python de Ouidah. Le puma est l'un des trois animaux sacrés du Pérou avec le serpent et le condor. Le puma représente le «Kay pacha», le monde de la Terre, là où le serpent représente le monde du dessous et le condor, le monde du dessus. Les Incas voyaient en lui le dieu des montagnes, et il aurait même prêté sa forme à la ville de Cuzco, ancienne capitale de l'Empire inca.
Richard Fernandes
Richard Fernandes
2025-06-25 08:40:54
Nombre de réponses : 15
0
Les vaches, en Inde, sont considérées comme un animal symbole de fertilité, qui aurait le pouvoir d’aider à procréer et enrichir les récoltes. Les urines et les bouses de vaches auraient même la vertu de purifier. Évidemment, interdiction totale de les tuer et de les manger. Les vaches font la circulation en Inde. Prioritaires sur les routes du pays, elles créent des embouteillages pendant lesquels les Indiens n’ont plus qu’à prendre leur mal en patience. Pas question d’aller chatouiller cet animal.