:

Pourquoi prier la Vierge Fatima ?

Françoise Bertrand
Françoise Bertrand
2025-07-10 22:05:37
Nombre de réponses : 14
0
Certainement, la Sainte Vierge est capable de faire quelque chose pour nous, puisqu’elle est la mère de Dieu et la nôtre. Son intercession comme une mère « médiatrice » a plus de pouvoir pour Lui. Dieu ne lui refuse donc aucune demande. De ce fait, les prières des fidèles qui passent par elle, sont plus efficaces! Marie est initiatrice et éducatrice! Elle nous enseigne, nous ses enfants, à nous tenir loin du péché et de toute faiblesse, afin de gagner notre salut. Marie, avait un message souvent qu’elle répétait au sujet du besoin de l’humanité de réciter le chapelet au quotidien ; et ce, pour que la paix règne dans le monde. Elle nous invite à aller vers l’autre et ne pas nous centrer sur nous-mêmes. Elle nous aide à comprendre l’infinité de la miséricorde divine et les mystères. La dévotion mariale nous rend plus aimables et plus compatissants envers les autres qui est un aspect important à prendre en considération dans la démarche d’évangélisation. Notre mère Céleste est médiatrice et initiatrice pour qu’on puisse atteindre le salut de nos âmes, pour mieux comprendre les mystères et nous soucier des autres avec un cœur compatissant dans le respect d’une bonne évangélisation. En plus d’être invoquée Médiatrice, dans l’Église catholique, Marie porte une variété de titres, tels qu’ : Avocate, de Secours, Bienfaitrice. Elle est présente à toute personne qui demande son aide.
Laurence Simon
Laurence Simon
2025-06-29 22:30:48
Nombre de réponses : 15
0
Priez le chapelet tous les jours, pour obtenir la paix dans le monde et la fin de la guerre. La Vierge insista sur cet appel, qu’elle renouvela souvent. À chacune de ses apparitions à Fatima, la Vierge Marie a ainsi rappelé l’importance de la pénitence et de la prière dans la vie du croyant, en particulier lors de temps troublés. Le chapelet à Fatima permet de répondre aux demandes de la Vierge lors de ses apparitions au Portugal en 1917. Il permet de prier pour la paix dans le monde et pour les décisions des dirigeants politiques. Il offre la possibilité, aussi, de prier pour la conversion des pêcheurs et le salut du monde. Ainsi, la Vierge de Fatima expliquait que vues les actions si mauvaises des hommes, seul le Cœur immaculé de Marie saura à présent les sauver.
Colette Bertin
Colette Bertin
2025-06-23 23:34:50
Nombre de réponses : 11
0
Mon Dieu, je crois, j’adore, j’espère et je vous aime. Je vous demande pardon pour ceux qui ne croient pas, qui n’adorent pas, qui n’espèrent pas et ne vous aiment pas. Très Sainte Trinité, Père, Fils et Saint-Esprit, je vous adore profondément et je vous offre le très précieux Corps, Sang, Ame et Divinité de Notre Seigneur Jésus-Christ, présent dans tous les tabernacles du monde, en réparation des outrages, sacrilèges et indifférences par lesquelles il est Lui-même offensé. Par les mérites infinis de son Cœur Sacré et du Cœur Immaculé de Marie, je vous demande la conversion des pauvres pécheurs. Ô Jésus, c’est par amour pour vous, pour la conversion des pécheurs et en réparation des péchés commis contre le Cœur Immaculé de Marie. Ô mon Jésus, pardonnez-nous, préservez-nous du feu de l’enfer ; emmenez au Paradis toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin.
Marianne Boutin
Marianne Boutin
2025-06-13 14:31:12
Nombre de réponses : 16
0
La Vierge Marie a transmis plusieurs messages importants aux enfants, notamment l’appel à la prière, à la conversion et à la paix dans le monde. La Vierge Marie estoften vénérée et invoquée. Sont souvent organisés des processions mariales, des prières du Rosaire et des temps de dévotion à Marie. Mère de Jésus-Christ, elle est considérée comme un modèle de foi, d’obéissance et de dévotion envers Dieu. La Vierge Marie est également vénérée comme intercesseur et comme protectrice de tous les chrétiens. La balle de 9 mm est devenue le joyau de la couronne de la Vierge. Sa dévotion inébranlable l’a fait revenir une décennie plus tard, en 1991, puis en 2000. L’exemple de la sainteté des petits enfants démontre un véritable acte de foi et d’engagement. Prières du Rosaire et des temps de dévotion à Marie sont organisés. Notre-Dame de Fatima, Toi qui t’es levée avec hâte pour porter le Sauveur, Fais de nous des pèlerins disponibles et joyeux. Par ton sourire, affermis les jeunes dans le désir de suivre le Christ. Sous ton regard de douceur, renforce l’espérance de tous ceux qui sont éprouvés. Garde le Saint Père et tous les pèlerins des JMJ dans ton Cœur Immaculé : que l’Amour ardent qu’ils y puisent rejaillisse sur toute notre Eglise. Prépare aussi nos coeurs à la rencontre de ceux vers qui tu envoies, afin que nous leur annoncions l’Evangile vivant : Jésus Christ, Dieu avec nous !
Margot Aubert
Margot Aubert
2025-06-13 13:16:45
Nombre de réponses : 15
0
Le message de Fátima comporte une série de points clés : l’adoration qui « transforme la foi en espérance et en amour ». Pour l’Église, « Fatima nous rappelle la centralité de l’adoration, en tant que voix intérieure qui nous place face à Dieu, mystère de grâce et de miséricorde. L’adoration est le don humble de son existence dans les mains de Dieu », permettant ainsi au croyant de purifier son regard, ses actions et lui-même, à la lumière de l’amour de Dieu envers lui. Le Cœur immaculé de Marie est le « refuge et le chemin qui […] conduit jusqu’à Dieu ». Pour l’Église, se consacrer au Cœur immaculé, « c’est assumer la volonté de se laisser convertir par la miséricorde Divine ». L’eucharistie est l’un des thèmes qui caractérisent profondément le message de Fatima : l’appel d’une réponse de foi à l’action miséricordieuse de Dieu, transformer « le don de soi » en « don eucharistique ». La miséricorde qui est la porte d’entrée dans le mystère trinitaire de Dieu – Père, Fils et Saint Esprit -, dans le mystère de Dieu « communion d’amour » qui vient à la rencontre de la souffrance de chaque homme. La réparation des péchés (des hommes) qui offensent Dieu. Cette réparation est un acte d’amour vécu non comme une imposition, mais comme « un acte libre d’amour de celui qui veut rendre heureux l’être cher, par qui il se sent infiniment aimé ». Prier le rosaire en méditant sur les mystères de la vie du Christ, pour se laisser modeler par l’amour de Dieu, comme Marie l’a fait. Notre Dame de Fatima, priez pour nous !