:

Quelles pommes sont les meilleures pour une tarte normande ?

Audrey Leconte
Audrey Leconte
2025-08-08 20:26:29
Nombre de réponses : 8
0
Pour cette tarte, je vous conseille de privilégier des pommes douces, comme la Golden ou la Granny Smith. Pour la garniture de la tarte aux pommes normande : 4/5 pommes goldens.
Élise Rodriguez
Élise Rodriguez
2025-08-06 19:05:38
Nombre de réponses : 11
0
On l’adore en tarte, pour des compotes, au four et est idéale en tatin. On l’adore à la croque, en compote, ou au four mais est exquise avec des plats salés : viande, couscous, … Elle est parfaite en tartes et divine au four. Idéale en tarte ou à la croque, et est excellente en tatin. A peine sucrée et parfumée, elle est idéale en tarte ou à la croque, et est excellente en tatin. Elle se tient bien à la cuisson et est recommandée dans la préparation des plats salés. Mais la tarte est son royaume. Elle se prête à toutes les envies et frôle le succès en tarte au four. On la reconnaît par sa double teinte assez contrastée jaune et rouge. La jolie ronde porte une robe striée où se mêlent le jaune, le vert, le rouge et le brun. Royale dans sa robe rouge -orangée - jaune d’or, avec sa chair sucrée et discrètement acidulée, elle tient son rang, crue comme cuite mais la tarte est son royaume. Un brin rustique, avec sa robe rouge orangée qui la fait ressembler à une pomme d’autrefois, elle a une chair croquante, juteuse et très parfumée. Excellente au couteau, divine en tarte avec un bon équilibre sucré acidité, elle a aussi une excellente tenue en cuisson : poêlée, au four ou en plat salé. La Belle de Boskoop est une bonne option, car elle est idéale en tarte ou à la croque, et est excellente en tatin. Tenue de gala qui mélange les rouges et les jaunes pour la belle, à la chair ferme, croquante et au gout sucré qui joue l’équilibre du ferme et du fondant en gardant une jolie couleur au four. Elle est délicieuse à la croque et garde sa tenue derrière les fourneaux. Star à la croque, cette pomme à la robe bicolore, juteuse et parfumée, marquée par un bel équilibre entre acidité et sucré est aussi excellente en tarte ou au four. Une jolie robe lisse et brillante pour cette grande dame à la saveur sucrée et juteuse qui se savoure autant en tarte qu’à la croque. Idéale en crumble.

Lire aussi

Où trouver la meilleure tarte normande ?

Maison Toulorge 436 rue des métiers 50110 TOURLAVILLE Maison Toulorge 13 Centre commercial du Pont En savoir plus

Quelle est la recette de la tarte de marion aux amandes et au miel ?

Pour faire la tarte de marion aux amandes et au miel, il faut préchauffer le four à 200°C. Dans une En savoir plus

Renée Adam
Renée Adam
2025-07-29 07:56:21
Nombre de réponses : 14
0
Pour une tarte aux pommes réussie, la fermeté après cuisson du fruit est aussi importante que le goût. La royal gala est un grand classique, mais vous pouvez opter pour la Fuji ou la Gala. Vous aimez chatouiller vos papilles avec un brin d’acidité? Optez pour la pomme Granny Smith qui a le mérite de conserver sa forme même après une longue cuisson. Pour un bon équilibre, il est dans ce cas nécessaire d’ajuster la quantité de sucre. On peut aussi associer la Granny Smith à des pommes naturellement plus sucrées, telles que la golden, que l’on surnomme à juste titre la pomme à tout faire.
Benjamin Maillard
Benjamin Maillard
2025-07-23 03:18:16
Nombre de réponses : 11
0
Pour bien réussir votre tarte normande, il faut des pommes qui supportent bien la cuisson sans finir en compote. Pour cette recette, on va donc privilégier les variétés qui restent fermes après cuisson : Elstar, Golden, Reine des Reinettes, Pink Lady notamment. J'ai utilisé des Elstar car je trouve leur taille bien adapté à cette tarte aux pommes normande. On commence par faire la pâte sucrée qui sert de base à la tarte aux pommes normande. Garniture aux pommes 900 g pommes Elstar, Golden, Pink Lady, Reine des Reinettes... Toute la partie concernant les quantités et ingrédients détaillés sont dans la dernière partie de mon message où se trouvent le détail des quantités.

Lire aussi

Quelle est la meilleure pâte pour faire une tarte aux fruits ?

Pour les déguster en tarte, voici la pâte qui saura le mieux les sublimer. La pâte sablée, enrichie En savoir plus

Quels sont les bienfaits de la tarte ?

Les tartes salées présentent un véritable intérêt nutritionnel. Elles constituent un plat complet g En savoir plus

Sabine Dubois
Sabine Dubois
2025-07-14 15:02:37
Nombre de réponses : 13
0
4 ou 5 pommes sont nécessaires pour la recette, idéalement de variété acidulée. Reinette ou Boskoop sont les variétés de pommes recommandées. Ce choix est important car les pommes doivent avoir une saveur riche pour donner naissance à une tarte généreuse qui allie douceur, acidité et onctuosité. Les pommes locales de Normandie sont connues pour leur saveur riche. Il est préférable de choisir des pommes acidulées pour obtenir un bon équilibre de saveurs dans la tarte. Il est également important de bien les disposer harmonieusement en rosace dans le moule. Pour un effet caramélisé, vous pouvez saupoudrer de sucre le dessus 10 minutes avant la fin de la cuisson. Une autre recette consiste aussi à badigeonner les pommes avec un peu de miel pour un effet encore plus sucré et caramélisé. Vous pouvez également glisser une fine couche de compote de pommes entre la pâte et les quartiers pour obtenir une texture encore plus fondante.
Lucas Valette
Lucas Valette
2025-07-04 21:27:26
Nombre de réponses : 15
0
Pour cette tarte, je vais vous conseiller les pommes que j’ai testées et qui ont donné un résultat exquis : la Royal Gala ou Gala. Les pommes Gala, connues aussi sous le nom de Royal Gala sont plutôt petites. Rouge orangé à rayures verticales, elles résistent bien aux chocs bien qu’elles aient une peau très fine. La Gala est une pomme très sucrée, faiblement acide avec une petite pointe d’amertume ; ferme et juteuse, très croquante. Elle convient très bien à cette tarte aux pommes. On parfume l'appareil à tarte avec de la vanille et du calvados ou du rhum selon les goûts. Garniture 4 pommes Gala ici, ou Royal Gala (725 g) 40 grammes beurre doux 2 gros oeufs 80 grammes sucre roux cassonade ou comme ici ici Stevia roux (même dosage que sucre traditionnel) 160 grammes crème liquide 12 % MG 15 millilitres rhum blanc, 1 cuil. à soupe 5 millilitres vanille liquide sucre glace pour servir

Lire aussi

Quelle est la tarte préférée des Français ?

Les pâtisseries fruitées, qu'il s'agisse de tartes au citron, aux fraises, aux pommes, ainsi que le En savoir plus

Comment avoir une tarte croustillante ?

La première astuce consiste à utiliser un blanc d'œuf comme bouclier. Badigeonnez légèrement toute En savoir plus

Joséphine Jacquot
Joséphine Jacquot
2025-06-27 15:17:29
Nombre de réponses : 17
0
Pour réussir une bonne tarte aux pommes, il faut absolument choisir une pomme assez ferme et dense pour qu'elle résiste à la cuisson et ne fonde pas. Réservez la pomme Chanteclerc ou la Belle de Boskoop à vos compotes et préférez ces variétés plus fermes : la Golden, bien ferme, mais juteuse, très légèrement acidulée ; la Reine des Reinettes : très fruitée et très parfumée, à l'acidité plus marquée ; l'Elstar : sucrée et acidulée, aux légers arômes de poire ; la Honey Crunch : très sucrée, aux arômes de miel et très juteuse ; la Pink Lady : très équilibrée entre l'acidité et la sucrosité ; l'Ariane : croquante, sucrée et acidulée. Une histoire d'équilibre Comment choisir parmi notre sélection de pommes pour une tarte parfaite? Tout est une question d'équilibre entre le sucre et l'acide. Si vous êtes un vrai bec sucré, n'hésitez pas à aller vers les variétés les plus sucrées telles que la Golden, la Reine des reinettes ou l'Ariane. Si vous recherchez un bel équilibre ou que votre recette contient beaucoup de sucre, orientez-vous plutôt vers la Pink Lady ou la pomme Gala, qui contrebalancent parfaitement le sucre. La Granny Smith est parfaite pour réaliser une tarte Tatin, car elle est idéale en raison de son faible taux de sucre, de son acidité et de sa tenue en cuisson.