Est-il possible d'aller au Mali ?

Isabelle Remy
2025-07-08 22:00:57
Nombre de réponses
: 10
Vous pouvez choisir directement votre jour de départ, en haut de notre page, si vous avez déjà planifié votre séjour vers le Mali. Prenez simplement le temps de vivre au rythme des Maliens pour en apprécier toutes les vertus. Partez à la découverte du Mali grâce aux nombreux vols Air France qui partent toute l'année vers cette destination. Les itinéraires n'étant pas praticables toute l'année, à cause du climat, renseignez-vous bien en amont sur les meilleures périodes pour profiter pleinement de votre traversée. Envolez-vous avec Air France pour cette destination magnifique et originale. Vous pouvez aussi choisir directement votre jour de départ, en haut de notre page, si vous avez déjà planifié votre séjour vers le Mali. Que vous cherchiez un vol de dernière minute vers le Mali ou un départ plus lointain, profitez ici de nos tarifs les plus avantageux.

Théophile Charpentier
2025-06-28 14:58:15
Nombre de réponses
: 13
Il est déconseillé de se rendre au Mali ou de séjourner dans le pays. Les risques sécuritaires sont élevés et le risque d’enlèvement est très élevé sur l’ensemble du territoire malien. Les personnes de nationalité suisse qui restent dans le pays ou qui voyagent au Mali en dépit des recommandations du DFAE, doivent être conscientes qu’il est très difficile pour la Suisse, voire impossible, de fournir une aide en cas d’urgence. Il existe des risques élevés en matière de sécurité dans tout le pays. Le risque d’enlèvements est très élevé dans tout le pays. Des actes de violence commis par des groupes terroristes et criminels font un grand nombre de morts et de blessés parmi les civils. Des bandes armées et des groupes terroristes, qui vivent de contrebande et d'enlèvements contre rançon, sévissent dans une grande partie du Sahara et du Sahel. Les touristes, les personnes travaillant pour des organisations internationales, des organisations d’entraide ou des entreprises étrangères ainsi que les personnes appartenant à des institutions religieuses sont particulièrement menacées.

Nicolas Leconte
2025-06-24 17:44:10
Nombre de réponses
: 10
Dans le contexte actuel de fortes tensions régionales, tout déplacement au Mali est formellement déconseillé.
Les ressortissants français au Mali sont appelés à la plus grande vigilance.
La France a la première suspendu en début de semaine la délivrance de ces visas après avoir placé tout le Mali, y compris Bamako, en zone rouge formellement déconseillée aux voyageurs.
La France a également suspendu la délivrance de visas par ses services au Burkina, indique le site de Capago.
L’intégralité de ces trois pays voisins, tous confrontés à l’expansion djihadiste et formant une immense aire géographique, est désormais en zone rouge pour la diplomatie française.

Zacharie Pires
2025-06-13 16:36:30
Nombre de réponses
: 6
Même avant ces dernières années où la destination n’est pas la plus sûre en terme de sécurité, un voyage au Mali n’a jamais drainé les foules de touristes. Le pays a pourtant tout pour plaire et le voyageur qui ose s’y rendre en revient forcément conquis et sous le charme. Le Mali a su conserver son authenticité. De nos jours encore la destination reste un enchantement où vous découvrirez l’Afrique, la vraie, dans toute sa réalité.
Pour les Français, les Belges, les Suisses et les Canadiens, il faut un passeport valide encore 6 mois après le départ et un visa qui s’obtient en environ 10 jours auprès du consulat du Mali dans votre pays.
Il y a 1 h de décalage avec la France en hiver et 2 h en été.
Avec aucun accès sur la mer, le Mali connait des températures caniculaires.
Il y fait chaud tout au long de l'année mais certaines périodes sont réellement insupportables quand le thermomètre flirte avec les 50°.
Cette période s'étend de mars à mai.
Dans le sud du pays, il fait humide de juin à septembre.
L'idéal pour un voyage au Mali reste donc la période allant d'octobre à février.
La vaccination contre la fièvre jaune est obligatoire pour partir en voyage au Mali.
Les vaccins contre la méningite, la typhoïde et l’hépatite A sont très conseillés.
Prévoir aussi un traitement contre le paludisme.
Il est également possible de l’obtenir aux frontières terrestres avec le Sénégal, la Mauritanie et le Burkina Faso.

Adélaïde Weber
2025-06-13 13:40:57
Nombre de réponses
: 20
Passeport valide 6 mois après la date de retour pour les citoyens français.
Pour les autres nationalités, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches.
Visa obligatoire pour les ressortissants français : 1 formulaire de demande + 1 photo + attestation de voyage.
Pour les autres nationalités, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches.