:

Quel est le quartier le plus vaste de Bamako ?

Anastasie Leconte
Anastasie Leconte
2025-07-27 05:40:59
Nombre de réponses : 11
0
La commune VI avec une superficie de 8 882 hectares est la plus vaste du district de Bamako. La commune VI est un quartier de Bamako au Mali. Sa population est d’environ 600 000 habitants. Elle est constituée de dix quartiers : Banankabougou, Djanékéla, Faladié, Magnambougou, Missabougou, Niamakoro, Sénou, Sogoniko, Sokorodji et Yrimadio. La grande mairie de la commune se situe à Sogoniko et gère quatre sous-mairies situées à Magnambougou, Banakabougou, Senou et Faladiè. La commune compte aussi trois commissariats. L'école 1008 Logements est située à l'est de Bamako sur la rive droite en commune 6. L'école tire son nom de la cité 1008 logements qui est bâtie sur une superficie de 38 Ha.
Marcelle Gregoire
Marcelle Gregoire
2025-07-19 21:20:23
Nombre de réponses : 11
0
Le quartier le plus vaste de Bamako n'est pas explicitement désigné dans le texte fourni. La commune VI est limitée à l’Est de la limite de l’Est du district comprenant son extrémité Sud – Est et le fleuve Niger. Les quartiers sont: Banankabougou, Dianéguéla, Faladié, Magnambougou, Missabougou, Niamakoro, Sénou, Sogoniko, Sokorodji, Yirimadio. La population de la commune VI est estimée à 221,258 habitants entre ses différents quartiers et 84 de la population flottante. Plus du quart (29%) de la population réside dans le quartier de Niamakoro. Ensuite, les quartiers de Magnambougou et Faladié totalisent à eux seuls 63% de la population. Les quartiers les moins peuplés sont: Missabougou et Yirimadio. Il est important de noter que les informations fournies se concentrent principalement sur les aspects démographiques et la répartition de la population plutôt que sur la taille ou la superficie des quartiers. Ainsi, sans informations spécifiques sur la superficie de chaque quartier, il est difficile de déterminer avec certitude quel est le quartier le plus vaste de Bamako selon le texte fourni.
Zoé Lefort
Zoé Lefort
2025-07-11 11:13:07
Nombre de réponses : 22
0
Commune I est la première commune de la ville. La commune I compte 256 216 habitants. Limitée au nord par la commune rurale de Dialakorodji, à l'ouest par la Commune II, au nord-est par la commune rurale de Sangarébougou, à l'est par la commune rurale de Gabakourou III et au sud par le fleuve Niger, elle couvre une superficie de 34,26 km2. Neuf quartiers composent cette commune : sont Banconi, Boulkassombougou, Djélibougou, Doumanzana, Fadjiguila, Sotuba, Korofina Nord, Korofina Sud et Sikoroni. Il est limité à l’Est par le terrain de football ASKO et le CS Ref, à l’Ouest par le Quartier de Banconi au Nord par le commissariat de police du 6eme arrondissement et au Sud par la route de Koulikoro. Le centre de santé est créé en 1980, inauguré le 7 février 1981. Il est situé à Korofina nord en face du terrain de football ASKO en commune I du District de Bamako.
Juliette Jourdan
Juliette Jourdan
2025-06-29 11:40:15
Nombre de réponses : 12
0
La commune s'étend sur 87 km2. La commune s'étend au sud-est du district de Bamako, en rive droite du fleuve Niger. La commune se subdivise en plusieurs grands quartiers qui sont au nombre de dix. La commune compte dix localités dont Banakabougou, Dianegula, Faladjié, Magnambougou, Missabougou, Niamakoro, Sénou, Sogoniko, Sokorodji et Yirimadio. La commune est composée de 10 localités. La grande mairie de la commune se situe à Sogoniko. L'accroissement annuel de la population communale est de 7,1 % pendant la période 1998-2009. La commune s'étend sur 8 700 ha. La commune s'étend au sud-est du district de Bamako.