Quels sont les vêtements traditionnels ?

Laurence Pelletier
2025-06-14 03:40:13
Nombre de réponses
: 12
Les gens s’habillent en bouffons du roi,
ces hommes portent un turban et un long manteau,
cette photo d’une jeune fille dans ses atours festifs,
ces hommes portent un turban et un long manteau.

Caroline Meunier
2025-06-02 06:43:27
Nombre de réponses
: 12
Les costumes traditionnels sont des costumes caractéristiques d'une région, d'une ville, d'un pays.
Ils sont aussi appelés costumes folkloriques lorsqu'ils ne sont plus portés couramment mais pour des spectacles ou des commémorations.
Ce sont des ensembles vestimentaires qui ont leurs propres couleurs, détails et spécificités.
On reconnaît à la forme du tablier, de la coiffe ou autres détails, l’origine géographique de celui qui le porte.
Les exemples de vêtements traditionnels incluent le Hanfu, le Kimono, le Sari, le Kurta, le Phéran, le Caftan, la Djellaba, le Boubou, le Kente, le Kanga, le Pagne, le Burnous, le Gandoura, le Haïk, le Jellaba, la Fouta, le Turban, l'Abaya, l'Ammama, le Badroune, le Binouar, le Bikhmar, la Blouza, le Boussadi, le Caftan algérien, le Chèche, la Chéchia, la Chedda de Tlemcen, la Chedda de Mostaganem, la Chedda Oranienne, la Chamsa, la Dlala, le Djabadouli, la Djellaba, l'Elhaf, la Frimla, la Ghutra, la Gandoura constantinoise, la Djebba annabienne, la Ghlila, la Ghlila Djabadouli, le Hayek, la Jebba, le Karakou, la Kachabia, la Leksiwa, la Labsa M'zabia, la Labsa Naïlia, la Labsa Touratia, la Melhfa Sahraouïa, la Melhfa Oued Souf, la M'laya, le Sarouel, la Tekhlila, le Tarbouche, le Kwiat, le Bakhnoug, le Mharmet, le Khit er rouh, le Zerrouf, le Skhab, le Meskia, le Kesoua El Kbira.
D'autres exemples incluent l'Abaya Adghar, le Caftan marocain, la Chachiya, la Chedda, la Fouta, le Haik, la Handira, le Jabador, le Kecchaba, le Kesoua Del Mahsour, le Kesoua El Kebira, le Kmiss, le Labssa Soussiya, le Labssa Filalia, le Labssa Lmellaliya, le Lebsa fessia, le Lizar, la Mlehfa, la Tahrouyt, la Tamelhaft, la Takchita, la Tchamir, la Touqida, la Djellaba blanche, le Selham, la Jebba, le Sarouel, la Lahfa, le Keswa, la Fouta, la Blousa, la Houli, la Jebba, la Chéchia, le Safsari, la Guayabera, le Bolo, le Sombrero, le Huipil, le Poncho, les Bottes sauvages, la Ceinture fléchée, le Capot en étoffe du pays, la Tuque, le Turban, le Longyi, le Dobok, le Hanbok, l'Angrakha, le Dhotî, le Lehenga, le Longhi, le Sari, le Kurta, le Salwar kameez, le Phéran, le Vêtement traditionnel bakhtiari, le Kimono, le Furisode, le Yukata, le Yukatabira, le Hakama, l'Obi, les Chaussures, le Geta, le Zōri, le Waraji, le Tabi, le Keikogi, le Gakuran, le Sailor fuku, le Daura-Suruwal, le Topi, le Sari, le Punjabi, le Dupatta, le Longhi, le Salwar kameez, le Sharwani, le Kurta, l'Áo dài.
Les costumes traditionnels varient également d'un pays à l'autre, comme le Costume traditionnel en Espagne, le Costume traditionnel en Islande, le Costume traditionnel en Italie, le Costume traditionnel en Allemagne, le Charivari, le Lederhose, le Dirndl, le Costume du Brunswick, le Costume de Lindhorst, le Costume de Ruhla, le Costume de Schleife, le Costume de la Schwalm, le Costume de la Spreewald, les Costumes traditionnels écossais, le Dirk, le Ghillie, le Kilt, le Costume traditionnel en France, le Costume breton, le Costume provençal, le Costume provençal comtadin, le Costume d'Arles, l'Abarka, le Béret, le Costume traditionnel grec, le Costume d'Astypalée, le Kokochnik, l'Ouchanka, le Sarafane, le Costume vaudois, les Costumes traditionnels en Valais, le Costume d'Evolène, le Keffieh, le Costume traditionnel palestinien, l'Akubra, le Pareo, le Ta'ovala, le Turban, la Ghutra, le Thawb, l'Agal, la Chéchia, le Qamis, l'Aube, le Camauro, la Chasuble, l'Esclavine, l'Étole, le Manteau, le Pallium, le Scapulaire, la Soutane, l'Atarah, le Kippa, le Schtreimel, le Spodik, le Talit.
Les costumes traditionnels sont également utilisés pour des occasions spécifiques, comme le mariage, avec la Robe de mariée, ou pour les marins, avec le Kabic, le Pantalon à pont, la Vareuse, ou pour les soldats, avec le Shako, le Casque à pointe, la Tunique rouge.

Benjamin Delaunay
2025-05-24 07:58:22
Nombre de réponses
: 14
Les vêtements marocains sont particulièrement représentatifs de la diversité culturelle et artistique du pays. Les vêtements diffèrent totalement en fonction des régions, de l’appartenance ethnique et des catégories socioprofessionnelles. Reste que partout, les hommes portent traditionnellement des djellabas. Cette dernière est toujours dotée d’un capuchon, de manches très larges, et est taillée dans de la laine ou du coton. Parmi les autres vêtements traditionnels il y a bien évidemment le caftan, dont les origines remontent à l’empire Ottoman. Il s’agit d’une robe longue pour les femmes que l’on porte volontiers pour les grandes occasions. Dans la panoplie des vêtements traditionnels marocains on trouve encore le burnous et ce large pantalon bouffant qu’on appelle le saroual. Tous ces vêtements se portent avec les chaussures traditionnelles du Maroc, les fameuses babouches. Les babouches portées par les hommes sont de couleur jaune et sans décoration. Les babouches féminines se déclinent aujourd’hui dans toutes les couleurs, et sont parfois décorées de fil d’or ou d’argent.

Martine Louis
2025-05-24 07:46:30
Nombre de réponses
: 14
Certains pays arborent des tenues bien à eux.
Le kilt est un vêtement traditionnel porté par les hommes en Écosse.
Le kimono est une tenue de la culture traditionnelle datant de l’ancien temps.
Le sari est un vêtement traditionnel porté par des millions de femmes en Inde, au Népal au Sri Lanka ainsi qu’en Iran.
Le boubou est une tenue traditionnellement aussi bien portée par les hommes que par les femmes en Afrique.
Des habitants très pauvres des Highlands avaient du mal à s’habiller, ils prenaient donc une couverture et la portaient aussi la journée, cette tradition a donné naissance au kilt.
Les Japonais enfilent le kimono pour démontrer leur élégance et le respect des coutumes, ils la portent lors d’occasions spéciales.
Certaines femmes portent quotidiennement un sari, il se porte avec un jupon et un corsage serré, il n’est composé que d’une seule pièce car les hindous étaient contre le fait de coudre et de percer un vêtement.
Les Péruviens s’habillent de façon occidentale, mais certaines femmes arborent tout de même un jupon court rouge ou noir.
Le boubou s’agit d’une grande et large tunique faite en tissu qui descend jusqu’aux pieds datant du cinquième siècle.
La population africaine cherchait une tenue adaptée au climat pour se protéger de la chaleur, le boubou était au début réservé aux riches.

Nicolas Diallo
2025-05-24 02:56:19
Nombre de réponses
: 15
Les vêtements traditionnels marocains pour hommes proposés par Muda Paris comprennent des tenues qui sont non seulement traditionnelles, mais surtout complètement compatibles avec la pudeur qui émane de la foi islamique.
Le caftan, également appelé qamis marocain, est une de ces tenues traditionnelles, avec des manches longues et arrivant jusqu’aux chevilles, se déclinant en différentes couleurs et présentant un tissu satiné sublimé par des broderies.
La gandoura est une autre tenue traditionnelle marocaine pour hommes, confortable et légère, qui peut être portée au quotidien, à la maison ou pour sortir.
La jellaba est un élément incontournable de la culture marocaine, avec un tissu épais qui peut être porté en intérieur ou en extérieur, par-dessus une gandoura, et qui est sublimée par des broderies.
Le jabador est un vêtement des jours de fête, composé de trois pièces : une tunique, un pantalon et une cape, qui s’invite dans tous les évènements festifs et qui peut être accompagné d’une paire de babouches pour compléter la tenue.