:

Quelle viande pour le mafé ?

Marie Herve
Marie Herve
2025-11-06 19:20:44
Nombre de réponses : 18
0
Le mafé au bœuf est un plat traditionnel originaire d'Afrique de l'Ouest. Il est préparé à base de viande de bœuf tendre et d'une sauce épaisse et savoureuse à base de pâte d'arachide. Ajoutez les tomates coupées en dés. Ajoutez 4 cuillères à soupe de sauce tomate. Laissez cuire à feu moyen 2 à 3 minutes puis recouvrez d’eau. Diluez 3 cuillères à soupe de pate d’arachide dans un peu de bouillon prélevé dans la casserole. Ajoutez les légumes, les cubes de bouillons et les feuilles de laurier puis laissez mijoter environ 45 à 50 minutes. Le mafé au bœuf est souvent servi avec du riz, mais peut également être accompagné de légumes tels que des carottes, des courgettes ou des aubergines. Laissez refroidir et filtrez afin de retirer les fleurs d’hibiscus et ajoutez du sucre selon votre goût. Vous pouvez également opter pour un vin Saumur-Champigny.
Zacharie Barthelemy
Zacharie Barthelemy
2025-10-31 17:57:53
Nombre de réponses : 23
0
Le mafé au bœuf, ou ragoût d’arachide, est une recette emblématique de la cuisine sénégalaise et de l’Afrique de l’Ouest. Traditionnellement, le mafé est préparé avec du bœuf, mais il se décline également avec du poulet, de l’agneau ou du poisson, selon les envies et les habitudes locales.

Lire aussi

Quelle est l'origine du plat mafé ?

Le mafé ou maffé est une sauce typique africaine faite à base de pâte d’arachide plus communément ap En savoir plus

Qu'est-ce que l'art de la gastronomie ?

La gastronomie vise autant à nous nourrir qu’à créer des œuvres complexes et esthétiques, ce qui en En savoir plus

Michel Hardy
Michel Hardy
2025-10-23 07:31:05
Nombre de réponses : 16
0
Pour le mafé, on utilise du bœuf à mijoter, également appelé bourguignon. La viande doit être coupée en morceaux et saisie des deux côtés pendant 5 minutes. Dans cette recette, 1 kg de bœuf à mijoter est utilisé. Le bœuf doit être bien tendre avant d'ajouter les légumes pour servir. Le bœuf à mijoter convient parfaitement pour cette recette de mafé en raison de sa capacité à devenir tendre après une cuisson prolongée.
Éléonore Cohen
Éléonore Cohen
2025-10-14 00:26:04
Nombre de réponses : 17
0
Le Mafé est généralement consommé au déjeuner, étant très nourrissant. Il est souvent cuisiné avec de la viande de mouton, et accompagné de riz blanc cassé deux fois. Le Mafé est parfois servi avec quelques légumes. Le Mafé peut également se cuisiner avec de la viande de bœuf, du poulet, voire même du poisson. Il faudra adapter le temps de cuisson au type de viande, pour en préserver la tenue. Le Mafé est une sauce onctueuse au bon goût de cacahuète grillée.

Lire aussi

Quelle épice dans le mafé ?

Mélange épices Massalé ou épice nétetou si vous en avez. Ajoutez les épices génereusement + ou moin En savoir plus

Quel est le salaire moyen d'un restaurateur d'art ?

Un restaurateur d'objet d'art gagne en moyenne entre 616 € bruts et 5 591 € bruts par mois en France En savoir plus

Emmanuel Gautier
Emmanuel Gautier
2025-10-04 17:24:13
Nombre de réponses : 11
0
500 g de boeuf à braiser. Découper la viande en morceaux. Faire revenir les morceaux de viande dans l'huile, (il faut juste qu'ils prennent de la couleur). Couper la viande en morceaux pas trop gros. On peut mettre du chou également.