:

Quelle est la viande n°1 au monde ?

René Guerin
René Guerin
2025-10-17 08:50:46
Nombre de réponses : 11
0
Non, la viande la plus chère au monde n’est pas issue du boeuf Wagyu ou du boeuf de Kobé mais bien d’une Blonde d’Aquitaine et elle est française et millésimée. Il faut compter jusqu’à près de 3000 euros la côte de boeuf millésimée 2000. D’après Forbes et la Maison Polmard, il n’existe que 103 côtes de boeuf millésimées entre 1998 et 2009 ce qui justifie les tarifs exorbitants. De plus la maison Polmard n’abat que 4 bêtes par semaine et conserve ainsi son avantage sur la rareté du produit. La qualité de l’élevage au cœur de tout. La viande contient très peu de matières grasses et reste néanmoins extrêmement tendre, idéalement on la mange bleue ou saignante pour ressentir au mieux sa texture.
Adrien Blanchet
Adrien Blanchet
2025-10-05 07:35:00
Nombre de réponses : 13
0
La viande de poulet dominera les assiettes des consommateurs de produits carnés dans le monde dès 2027. La consommation de viande de poulet est attendue autour de 117 millions de tonnes dès 2027 avant de culminer à 120 millions de tonnes d’ici 2030. La montée en puissance de la consommation de poulet reste d’autant plus impressionnante que l’écart en faveur du porc s’élevait à près de 25 millions de tonnes autour de 2002/2003. Depuis lors, la consommation de viande de poulet n’a cessé d’augmenter, portée par une productivité croissante liée à l’amélioration de la génétique, du ratio aliment-viande et par une préférence marquée des consommateurs. Partout à travers le monde, la viande de poulet est de loin la viande la plus abordable et présente un meilleur rapport entre teneur en protéines et matières grasses que les viandes rouges.

Lire aussi

Quelle viande pour le dibi ?

Le dibi est une grillade de morceaux d'agneau dont la spécificité est ses types de cuisson : d’abord En savoir plus

Qu'est-ce que le choukouya de poulet ?

Le choukouya de poulet est un plat convivial et rassembleur originaire de la Côte d’Ivoire, à partag En savoir plus

Jérôme Carre
Jérôme Carre
2025-10-05 06:02:57
Nombre de réponses : 10
0
La viande porcine représente 36 % du volume mondial total. Le poulet n'est toutefois pas loin derrière (33 %). Le bœuf, en revanche, est de plus en plus distancé (24 %). Son coût à l'achat le rend beaucoup moins attirant. La suprématie de la viande de porc cache néanmoins des disparités importantes. C'est le porc qui conserve son avance et demeure la viande la plus consommée sur la planète. La viande de poulet, facile à produire à moindre coût, offre des avantages indéniables d'un point de vue économique et alimentaire. À l'échelle mondiale toutefois, les choses sont un peu différentes. La consommation mondiale de porc n'est pas répartie de manière équivalente sur la planète.