:

Comment se mange le poisson séché ?

Roger Leleu
Roger Leleu
2025-10-31 03:06:42
Nombre de réponses : 10
0
Chaud ou froid, le capelan ? Les abonnés nous ont conseillé de le manger froid ou chaud sur du pain beurre. Nous l’avons essayé chauffé sur un gratin de chou. Froid sur du pain beurre, déjà c’est mieux. Le capelan a alors le goût d’anchois au sel, en plus charnu et plus coriace. On a même essayé sans pain, en utilisant simplement la tranche de radis noir comme support. Un peu de beurre est tout de même nécessaire. Avec la peau, bien sûr, c’est plus joli et c’est comestible, il suffit de bien la laver. Et vous savez quoi ? C’est super bon !
Édith Leleu
Édith Leleu
2025-10-27 08:12:48
Nombre de réponses : 15
0
Le poisson séché est un ingrédient de choix dans toutes sortes de plats savoureux. Le tørrfisk, ou poisson séché, est préparé à base de morue de l’Atlantique qui est séchée sur des claies en bois le long de la côte. Vous pouvez essayer le boknafisk, le klippfisk et le lutefisk si le cœur vous en dit ! Les Norvégiens font sécher le poisson sur des claies depuis plus de mille ans, car c'est un excellent moyen de le conserver. Le poisson séché est l'un des plus anciens produits exportés par la Norvège. Pour que le poisson séché soit prêt à la consommation, il faut d'abord le réhydrater en le trempant dans l'eau ou en le faisant cuire dans un plat liquide, puis le manger tel quel, ou l'incorporer dans une recette. Le poisson séché peut également être utilisé dans des salades, des soupes, des ragoûts ou comme ingrédient dans des sauces et des marinades.

Lire aussi

Comment s'appelle le poisson séché ?

Le stockfish de Norvège est un produit traditionnel unique qui mérite sa place sur les tables d’aujo En savoir plus

Quels sont les poissons séchés ?

Le stockfish est riche en protéines, en vitamines D et B12, et en fer. De février à mai, les stockf En savoir plus

Valentine Chretien
Valentine Chretien
2025-10-19 10:52:17
Nombre de réponses : 18
0
Comment déguster du poisson séché ? Vous pouvez le déguster grillé directement au barbecue : Placer le poisson sur le grill côté peau, une fois la peau bien croustillante, retourner le poisson et griller quelques instants le côté chair. Il est également possible de réhydrater le poisson en le laissant tremper dans une bassine d’eau, généralement on fait cela pour la morue séchée.
Martin Guyot
Martin Guyot
2025-10-06 06:22:57
Nombre de réponses : 15
0
Le poisson séché-salé est un aliment de base du sud de la Thaïlande. On en trouve sur tous les marchés. Poissons de toutes les tailles, filets ou poissons entiers, très salé ou moins salé. Il est généralement juste frit et on le mange comme accompagnement, un peu comme on mange du pain en Europe. On trouve aussi une version séchée-sucrée qui est délicieuse aussi. Tu peux en trouver sous forme congelée dans les épiceries asiatiques. Tu peux utiliser des darnes de poisson frais au lieu du poisson salé. Si tu utilises des darnes de poisson frais, cuis-les entières dans le curry.

Lire aussi

Comment dit-on kethiakh en français ?

Le ketiakh (du wolof keccax) est du poisson braisé-salé-séché. C'est un aliment traditionnel très i En savoir plus

Quels sont les types de poissons séchés ?

Les zones de poissons séchés sont repérables par l’odeur de poisson assez présente qui attire forcem En savoir plus