:

Qu'est-ce que le pilaf exactement ?

Océane Lebreton
Océane Lebreton
2025-11-19 20:50:41
Nombre de réponses : 13
0
Le pilaf, c’est quoi exactement ? Le pilaf est un plat de riz du Moyen-Orient et est également dégusté en Perse, en Inde et en Asie centrale. Traditionnellement, il est mangé comme plat d’accompagnement, mais de nos jours, il est également préparé comme plat principal de diverses manières. Pilaf est parfois écrit « pilav ». C’est probablement parce que le mot « pilaf » vient de « polow » : le mot en vieux persan pour désigner le riz. Le pilaf est apparenté au risotto italien et est préparé de la même manière. Faites frire le riz dans l’huile. Ajoutez le bouillon et les herbes pour cuire le riz. C’est la base du pilaf, mais vous pouvez bien sûr y ajouter beaucoup plus d’ingrédients ! Le pilaf est donc un délicieux plat de riz oriental qui regorge d’herbes, d’épices, de légumes et de fruits.
Lucas Valette
Lucas Valette
2025-11-18 08:43:14
Nombre de réponses : 15
0
Le pilaf est un mode de cuisson du riz provenant du Moyen-Orient et d'Asie centrale, au cours duquel le grain, tel que le riz, le blé broyé ou le quinoa, est généralement revenu dans de l'huile et des oignons ciselés et sués, avant d'être cuit au four ou bien à la cocotte avec son double de volume de bouillon pendant vingt minutes environ. Au gré des traditions culinaires de la cuisine locale, il peut également contenir une variété de viandes et de légumes. C'est un plat commun dan...

Lire aussi

Comment préparer du riz ?

Il faut commencer par faire bouillir un volume d’eau. Pendant ce temps, préparez du riz. Une fois l’ En savoir plus

À quoi servait le riz gras ?

Le plat que je vous présente aujourd'hui est un plat qui me vient de ma famille maternelle. Ma grand En savoir plus

Claude Perez
Claude Perez
2025-11-06 12:11:42
Nombre de réponses : 18
0
PILAF, PILAU, subst. masc.GASTR. Mets oriental très épicé composé de riz au gras servi avec des morceaux de viande, de poisson ou des coquillages. On fait dorer un hachis d'oignon revenu à l'huile ou au beurre, une certaine quantité de riz à grain long, que l'on mouille ensuite de bouillon et auquel on incorpore, plus ou moins tôt, un article cru ou à demi cuit, selon le cas, qui achèvera sa cuisson en même temps que le riz. Le tout bien condimenté et safrané. Telle est la formule du véritable pilaf, pilaf de mouton, de moules, etc., dont on notera la parenté avec la paëlla. Empr. au turc pilâv, et celui-ci au persan pilaw, même sens.
Victor Thierry
Victor Thierry
2025-10-31 12:08:50
Nombre de réponses : 10
0
Le mot « pilaf », du grec pilaff, du persan pilau, a conduit au vieux mot français pilau, qui signifie «  ragoût de riz, de pois et de mouton ». Le mot turc pilaio, pilau, pilav, a le même sens… Il faut donc parler de pilaf, et éventuellement le caractériser, en sachant que, par définition, il y aura toujours du riz. Et c’est ainsi que l’on distingue des pilafs de différentes sortes. Le pilaf à la turque, se prépare à partir de riz condimenté et cuit dans une vapeur de bouillon. Pour commencer, on condimente du riz avec poivre et sel, on l’arrose avec une solution de safran, avec de la graisse du bouillon et fait cuire dans de la vapeur d’un pot-au-feu d’épaule de mouton. On peut évidemment remplacer l’épaule d’agneau par des filets carrés, ou gigots de mouton, et ce dernier par de l’agneau, et varier la condimentation, ce qui change la dénomination. Le curry fait le pilaf à l’indienne ; les tomates le font à la française ; avec piments, gombo et raisins secs, il est à la grecque.

Lire aussi

Quelle est la différence entre le riz pilaf et le riz créole ?

La cuisson à la créole est une méthode simple qui consiste à cuire le riz à l'eau pour obtenir un ri En savoir plus

Pourquoi faire bouillir l'eau avant de mettre le riz ?

Faire bouillir l'eau avant de mettre le riz permet d'éviter le choc thermique qui pourrait endommage En savoir plus

Marguerite Poulain
Marguerite Poulain
2025-10-22 00:13:39
Nombre de réponses : 11
0
Que signifie le terme de cuisine "pilaf" ? La réponse. Mode de cuisson surtout utilisé pour le riz, qui consiste à le faire revenir dans la matière grasse chaude avant de verser le liquide et de laisser cuire à couvert jusqu'à complète absorption.