:

À quoi servait le riz gras ?

Caroline Meunier
Caroline Meunier
2025-10-21 17:43:13
Nombre de réponses : 17
0
Le riz gras est un plat populaire en Afrique de l’Ouest. Il s’agit d’une appellation qui regroupe plusieurs catégories de plats avec en commun le fait d’être préparés avec du riz gras et en une seule marmite. Quel que soit avec quoi on le cuisine, le riz gras est généralement composé de riz, tomates, sauce tomate, oignons, piment, ail et sel, ainsi que d’autres ingrédients, comme des légumes, de la viande ou des épices. Les condiments sont passés au mixeur puis frits, généralement dans de l’huile d’arachide. Ensuite on mouille avec de l’eau selon la quantité de riz à cuire et l’aspect souhaité pour le riz. Le riz est mis à cuire dans cette sauce, ce qui lui donne une couleur spécifique selon la quantité et le type de tomate utilisé. Le riz est ensuite servi avec un peu de sauce récupérée au préalable avant sa cuisson avec les légumes et la viande ou le poisson.
Françoise Bertrand
Françoise Bertrand
2025-10-21 15:45:16
Nombre de réponses : 18
0
Riz gras or riz au gras is a rice-based dish in Beninese, Burkinabé, Guinean, Ivorian, and Togolese cuisines, in West Africa. Riz gras is often served at parties in urban areas of Burkina Faso. Riz gras is prepared with significant amounts of meat and vegetables, and is usually served with the meat and chunks of vegetables presented atop the rice. Riz gras can be considered a variation of what is known as jollof rice in English-speaking West Africa. Additional ingredients used include tomatoes, eggplant, bell peppers, carrots, cabbage, onion, garlic, meat or vegetable stock, oil and salt. This dish can be considered a variation of what is known as jollof rice in English-speaking West Africa.

Lire aussi

Comment préparer du riz ?

Rincer une première fois le riz sans le frotter puis égoutter immédiatement. Rincer ensuite plusieu En savoir plus

Quelle est la différence entre le riz pilaf et le riz créole ?

La cuisson à la créole est une méthode simple qui consiste à cuire le riz à l'eau pour obtenir un ri En savoir plus

Virginie Hernandez
Virginie Hernandez
2025-10-21 15:24:56
Nombre de réponses : 17
0
Le plat que je vous présente aujourd'hui est un plat qui me vient de ma famille maternelle. Ma grand-mère maternelle nous faisait souvent un pot-au-feu quand nous allions la voir. Quand on rentrait chez elle, après 4h de route, on savait tout de suite ce que nous allions manger au repas suivant. La maison embaumait la plupart du temps la choucroute ou le pot-au-feu... Lorsque c'était du pot-au-feu, nous en avions pour deux jours et voilà ce que ma grand-mère préparait le lendemain. J'en étais fan lorsqu'il y avait plein de fromage... C'est tout simple à faire et excellent accompagné des restes de pot-au-feu. Faire griller le riz cru dans un peu d'huile sans cesser de remuer avec une cuillère en bois. Le riz doit prendre une couleur orangée. Mouiller avec le bouillon de pot-au-feu. Assaisonner et cuire le temps indiqué sur le paquet. Ajouter du bouillon si le riz accroche. Lorsque le riz est cuit, ajouter du gruyère et servir immédiatement accompagné des restes de pot-au-feu réchauffé.
Éric Vallet
Éric Vallet
2025-10-21 14:11:46
Nombre de réponses : 23
0
Dans son pays d’origine, elle tenait un comptoir où elle préparait chaque jour plusieurs centaines de livres de ce mets traditionnel. Ce plat délicieux offre un mélange de saveurs indescriptibles. La coutume est de le manger avec les mains. Les habitués ont une belle technique pour le manger en roulant le riz au bout de leurs doigts. Dans la cuisine, une de ses spécialités est le riz au gras. Légumes cuisinés dans le riz au gras. Les cubes d'agneau sont cuits dans l'huile. Ténenké vérifie l'assaisonnement. Ténenké mélange le riz concassé.

Lire aussi

Pourquoi faire bouillir l'eau avant de mettre le riz ?

library.no_preview_available En savoir plus

Quelle est la règle 5 5 5 pour le riz ?

D’une manière générale, il est recommandé de prévoir 1,5 volume d’eau pour un volume de riz. Il vous En savoir plus