:

Qui est Lamine Keïta ?

Lucas Valette
Lucas Valette
2025-10-22 15:32:32
Nombre de réponses : 15
0
Lamine Keita est un Maître danseur et chorégraphe international. Il est originaire de Guinée Conakry et se produit accompagné de musiciens tels que Didi Keita, Gassim Camara, Moko Camara et Yéli Sory. Il enseigne les postures et les pas de base de la danse traditionnelle de Guinée Conakry. Il fait danser les élèves sur les rythmes, les expressions, la musique de son Pays.
Grégoire Allain
Grégoire Allain
2025-10-22 14:56:33
Nombre de réponses : 10
0
Lamine Keïta, né le 8 août 1933 à Bamako, est un homme politique, diplomate et dirigeant sportif malien. Il pratique le basket-ball lors de ses études, à Dakar au Sénégal et au Grenoble Université Club en France. Il revient dans son pays natal, désormais indépendant, en 1961 et travaille à la Direction générale de l'hydraulique. Il est nommé ministre du Développement industriel et du Tourisme. Il est en 1987 ambassadeur du Mali auprès de la Communauté économique européenne à Bruxelles, auprès de la Belgique, des Pays-Bas, du Luxembourg, du Royaume-Uni et de l'Italie. Il est président de la Fédération malienne de basket-ball, de l'Association des fédérations africaines de basket-ball de 1968 à 1976 et du Comité national olympique et sportif du Mali (CNOSM) à partir de 1970. Il est vice-président de la Fédération internationale de basket-ball. Membre du Comité international olympique à partir de 1977, il est expulsé du CIO en mars 1999 et met un terme à son mandat de président du CNOSM.

Lire aussi

Qui est Lamine Badian Kouyaté ?

Lamine Badian Kouyaté received the "Designer of the Year" award from the New York Times in 1994, and En savoir plus

Quel est le roman le plus populaire de Seydou Badian ?

Seydou Badian Kouyaté est un écrivain reconnu internationalement. Il publie en 1957, trois ans avan En savoir plus

Jules Cordier
Jules Cordier
2025-10-22 14:06:56
Nombre de réponses : 6
0
Lamine Kéita est un écrivain malien, auteur du livre "Découverte et redécouverte de l’économie". Il est docteur en sciences économiques et ingénieur-statisticien. Il a travaillé à l’Ecole nationale d’économie appliquée de Dakar, puis à la présidence de la République du Mali et a également été vérificateur à la retraite. Lamine Kéita est considéré comme un éminent économiste-statisticien. Il faut noter que son livre présente une analyse approfondie de l'économie et de ses théories dominantes. Son livre est divisé en trois grandes parties où il parle de la monnaie, des théories économiques, de la mesure en économie, ainsi que du F CFA.