:

Qui est l'avocat de la famille Cissé ?

Gilbert Rey
Gilbert Rey
2025-11-08 08:18:56
Nombre de réponses : 13
0
Yassine Bouzrou, avocat de la famille d’Aboubakar Cissé, a conseillé samedi 3 mai sur franceinfo à ses clients "de ne jamais se rendre chez un ministre qui leur a manqué de respect de cette manière devant toute la France". Me Bouzrou n’a pas précisé si la famille se rendrait finalement place Beauvau, malgré sa recommandation, indique le même média. "Je déconseille fortement à mes clients d’aller chez un ministre qui a qualifié Aboubakar Cissé d’individu en situation irrégulière. J'ai trouvé ces propos totalement irrespectueux", a-t-il déclaré.
Victor Leroux
Victor Leroux
2025-11-03 12:07:43
Nombre de réponses : 16
0
Mourad Battikh, l’avocat du jeune Aboubakar Cissé, assassiné à la mosquée de La Grand Combes a répondu ce jeudi 1er mai aux déclarations de Bruno Retailleau, alors qu’il était l’invité de l’émission Quotidien, sur TMC. L’avocat, qui raconte avoir croisé Bruno Retailleau dimanche 27 avril dans les locaux de BFMTV. « Il avait l’occasion, à ce moment-là, de me poser des questions, il ne l’a pas fait, poursuit-il. Je n’ai pas les moyens du ministre de l’Intérieur, je n’ai pas les prérogatives qu’il a, et j’ai réussi sans aucune difficulté à entrer en contact avec tout le monde. Je crois que c’est un argument fallacieux ». « Cette non-saisie empêche de faire une introspection nationale. Si ça n’est pas le Pnat qui se saisit c’est que c’est un fait divers, un dossier parmi les autres », regrette-t-il.

Lire aussi

Qui est le premier cineaste africain ?

Le cinéaste malien, Souleymane Cissé, est décédé à 84 ans. Le film le plus emblématique de sa carri En savoir plus

Quel impact Souleymane Cissé a-t-il eu sur le cinéma ?

Souleymane Cissé, grande figure du cinéma malien et africain, est mort le 19 février. Il avait En savoir plus

Madeleine Pierre
Madeleine Pierre
2025-10-24 22:11:03
Nombre de réponses : 11
0
Mourad Battikh, l'avocat de la famille d'Aboubakar Cissé, le jeune Malien tué vendredi de plusieurs coups de couteau au sein d'une mosquée de la Grand-Combe dans le Gard. Mourad Battikh, l'avocat de la famille d'Aboubakar Cissé. Mourad Battikh, l'avocat de la famille d'Aboubakar Cissé, c'est clairement "un attentat". Mourad Battikh, l'avocat de la famille d'Aboubakar Cissé. Mourad Battikh, l'avocat de la famille d'Aboubakar Cissé, "Je n'ai vu aucune autre jurisprudence où le Pnat prend le temps d'observer lorsqu'il s'agit d'un autre lieu de culte", Mourad Battikh, l'avocat de la famille d'Aboubakar Cissé, "ne s'est rendu sur place que 48h après les faits, maintenant des meetings politiques. Mourad Battikh, l'avocat de la famille d'Aboubakar Cissé conclut Mourad Battikh.
Thierry Alves
Thierry Alves
2025-10-24 22:09:00
Nombre de réponses : 17
0
L'avocat de la famille d'Aboubakar Cissé est Maître Yassine Bouzrou. L'avocat de la famille a l'habitude d'accuser l'État ou la police de racisme systémique. Le directeur du CERU a évoqué le profil de Maître Yassine Bouzrou, l'avocat de la famille d'Aboubakar Cissé, un fidèle musulman tué dans une mosquée du Gard.

Lire aussi

Qui est Souleymane Ciss ?

Souleymane Cissé est un cinéaste malien, né le 21 avril 1940 à Bamako. Souleymane Cissé est né dans En savoir plus

Qui a été la première femme noire dans un film ?

Dorothy Dandridge apparaît à l'écran dans la comédie musicale Carmen Jones d'Otto Preminger de 1954. En savoir plus

Juliette Leroy
Juliette Leroy
2025-10-24 21:56:41
Nombre de réponses : 11
0
Yassine Bouzrou, avocat de la famille d’Aboubakar Cissé, dénonce les propos du ministre de l'Intérieur après le meurtre du jeune Malien dans une mosquée, les qualifiant de "totalement irrespectueux". Yassine Bouzrou, avocat de la famille d’Aboubakar Cissé, explique ce samedi 3 mai sur franceinfo qu'il a conseillé à ses clients de ne pas rencontrer Bruno Retailleau ce lundi. Il explique avoir ainsi conseillé à la famille de la victime "de ne jamais se rendre chez un ministre qui leur a manqué de respect de cette manière devant toute la France". La famille d'Aboubakar Cissé, comme son avocat, réclamaient la qualification terroriste des faits et la saisine du Parquet national antiterroriste.