Quel pays produit le meilleur gingembre ?
Zacharie Guyon
2025-10-29 14:19:20
Nombre de réponses
: 15
Voici les réponses à la question « Quel pays produit le meilleur gingembre ? » :
Le gingembre en provenance de Thaïlande nécessitait une adaptation des recettes en raison d'un pourcentage plus important d'oléines.
Le gingembre en provenance du Brésil était encore plus fort.
Le gingembre noir Birman, était quasiment introuvable, aux arômes peu développés, mais aux saveurs étonnement sucrées et fleuries.
Le gingembre rose du Vietnam était aussi rare et introuvable, agréablement piquant, mais aux saveurs trop peu complexes en bouche pour en créer un jus.
L’incroyable petit gingembre sauvage d’Afrique, cultivé dans la quasi-totalité des pays et des îles du continent, extrêmement fidèle à lui-même.
Le gingembre sauvage « Le Sans Sucre » était concentré entre 25% et 35% (selon l’origine), « L’Original » lui était concentré entre 22% et 31% (selon l’origine).
Notre gingembre péruvien Fée d’Or, grâce à son taux élevé en oléines est dilué à 20 ou 25%, ce qui est la preuve de son excellente qualité.
Voici les différents pays d’origines et provenances (lieux de cultures) des racines de gingembre que j’ai eu la chance de tenir entre mes mains, pour mon travail de recherche et d’analyse.