:

Quel est le nom masculin du tam-tam ?

Dorothée Roy
Dorothée Roy
2025-06-20 22:46:14
Nombre de réponses : 14
0
Le nom masculin du tam-tam est tam-tam. Tam-tam est un nom masculin. Tam-tam, tam-tams est un nom masculin.
Victoire Marty
Victoire Marty
2025-06-13 13:39:43
Nombre de réponses : 14
0
Le tam-tam est un nom masculin. Le tam-tam est proche du gong. Les tam-tams furent souvent utilisés dans des œuvres de musique funèbre. Le tam-tam accompagne les danses ou sert à la transmission de messages d’un lieu à un autre. Le roulement des tam-tams. Le tam-tam est un instrument à percussion importé d’Extrême-Orient au xviiie siècle, composé d’un disque de métal à bords relevés et suspendu à un portique, qui rend, lorsqu’on le frappe en son centre avec une mailloche, un son grave et retentissant.

Lire aussi

Quel est le nom du tambour africain ?

NOM DE TAMBOUR AFRICAIN EN 3 LETTRES NOM DE TAMBOUR AFRICAIN EN 4 LETTRES NOM DE TAMBOUR AFRICAIN En savoir plus

Qu'est-ce qu'un tambour traditionnel ?

Le taiko est le tambour traditionnel japonais, il est creusé dans une seule pièce de bois, généralem En savoir plus

Aimé Lecoq
Aimé Lecoq
2025-06-06 04:14:37
Nombre de réponses : 15
0
Tam-tam, nom masculin Pluriel tam-tams. tam-tam, nom masculin tambour
Luc Charrier
Luc Charrier
2025-06-06 02:36:02
Nombre de réponses : 16
0
Nom masculin invariable Tambour de bronze ou gong d'Extrême-Orient. Tambour en usage en Afrique subsaharienne comme instrument de musique et pour la transmission de messages. synonymesSynonymes de tam-tam nom masculin au sens de tambour au sens de tapage Sensation si forte, qu'elle en était presque douloureuse, et l'enfant porta la main à son cœur, battant sous sa dure mamelle un tam-tam précipité. Tous les cinq sont réunis sur la première photo de la troupe, dansant habillés de blanc dans le coin d'une pièce en s'accompagnant d'une guitare électrique et de deux tam-tams. Doucement, il s'y accoutuma, devint clair, tint un petit emploi de tam-tam dans le concert parlementaire. Il sait comment chaque pli s'irradie à un tam-tam ou une sympathie, comment les traits se projettent en accompagnement des paroles. L'air s'emplit de beuglements sinistres poussés par des trompes au timbre grave, que des tam-tam en différents tons accompagnaient de leur fracas. Les jeunes compagnes de la mariée, dans leur rôle rituel, incitent le vieux mari à danser au tam-tam de fête, au péril de porter atteinte à son aura de sainteté. Les théâtres anamites à coups de tam-tam appellent les spectateurs ; j'aime autant me reposer dans les serres coloniales. Les unes et les autres arrivent, seules ou en petits groupes, les banderoles se déplient, le tam-tam se fait entendre, quelques porte-voix çà et là, rires et retrouvailles, exclamations ! Peut-être pourrions-nous cependant nous faire une légère idée de cette impression : un seul instrument est presque exclusivement affecté aux cérémonies funèbres, c'est le tam-tam.

Lire aussi

Qu'est-ce que le tama ?

Le tama est un instrument de percussion de la famille des membranophones originaire d'Afrique de l'O En savoir plus

Comment s'appelle le gros tambour ?

Le Surdo est le plus gros tambour de la bateria qui joue les basses que l'on entend à des centaines En savoir plus

Laurent Dijoux
Laurent Dijoux
2025-06-06 02:13:27
Nombre de réponses : 17
0
masculin tam-tam tam-tam masculin tamtam tam tam-tam
Matthieu Bouvier
Matthieu Bouvier
2025-06-06 02:03:55
Nombre de réponses : 10
0
tam-tam Nom masculin Définition et usage en musique, tambour africain tambour africain familièrement, tapage Nom masculin singulier

Lire aussi

Comment fabriquer un tambour africain ?

Le djembé est taillé dans du bois en une seule pièce ayant la forme d'un mortier à piler le grain. En savoir plus

Quelle est l'origine du tambour ?

Ce tambour en forme de gobelet est apparu chez les Malinké il y aurait environ 700 ans. La forme év En savoir plus

Patricia Riou
Patricia Riou
2025-06-06 01:48:52
Nombre de réponses : 9
0
Le nom masculin du tam-tam est TAMTAM. TAMTAM n.m. Sur une étagère un haut-parleur, qu'on appelle en Pologne "kolkhozien", résonne du bruit des tam-tams. TamTam du Cam Cameroun. Nom masculin → déclinaison Singulier tamtam Pluriel tamtams. Le mot TAMTAM est valable au Scrabble.
Lucas Barre
Lucas Barre
2025-06-06 01:38:36
Nombre de réponses : 9
0
Appelé aussi gong, nom masculin. Instrument de musique à percussion, originaire des Indes orientales ou de la Chine. Le tamtam, fort en usage chez les Orientaux, ne s’emploie chez nous que bien rarement, avec beaucoup de réserve, et seulement dans la musique funèbre, ou dans certaines scènes de musique dramatique destinées à produire des effets d’un caractère sombre et terrible. Les Chinois qui s’en servent depuis des temps très reculés, le nomment Gong C’est un disque de bronze, d’un diamètre souvent considérable, dont les bords sont relevés, et que l’on tient suspendu pour le faire retentir en le frappant d’une mailloche, recouverte de feutre ou de liège.

Lire aussi

Qu'est-ce qu'un tambour d'église ?

Un tambour d'église, un sas en bois à l'intérieur formé de deux ou quatre portes battantes en généra En savoir plus

Quelle est la différence entre un tam-tam et un tambour ?

Un tam-tam est un large disque de métal à bords légèrement relevés et suspendu. Il se frappe à l'ai En savoir plus

Alexandria Laroche
Alexandria Laroche
2025-06-06 01:10:24
Nombre de réponses : 16
0
Le tam-tam est un instrument de percussion composé d’un disque de bronze à bords relevés qui rend, lorsqu’on le frappe avec un maillet recouvert de peau, un son très retentissant et indéterminé, contrairement au gong. Le tam-tam est également appelé tambour africain, lequel est un cylindre recouvert de peau. Il est important de noter que le terme tam-tam peut également désigner différents types d'instruments, notamment le gong, mais son utilisation est souvent réservée à des contextes spécifiques. Le terme tam-tam est utilisé pour désigner un instrument de percussion, mais il fait référence à un instrument spécifique appelé tambour africain. Tam-tam est un nom commun masculin. Il est généralement utilisé pour désigner un instrument de percussion composé d’un disque de bronze à bords relevés.