Comment faire un tableau de répartition des tâches ?

Olivier Jean
2025-06-19 08:33:03
Nombre de réponses
: 8
Inclure les différentes étapes de votre projet au sein d’un tableau de répartition des tâches est une bonne façon de gagner en productivité, car les différentes tâches sont fragmentées entre les différents collaborateurs du projet, ce qui permet une meilleure gestion et une meilleure concentration des capacités de votre équipe.
Avec un bon outil de répartition des tâches, vous vous assurez de bénéficier d’un outil de communication redoutable, où chaque collaborateur pourra très facilement indiquer l’avancement de son travail ou notifier un collègue d’une information importante.

Philippine Joseph
2025-06-10 17:22:08
Nombre de réponses
: 9
Pour faire un tableau de répartition des tâches, vous devez rester organisé et efficace grâce à la boîte de réception, aux tableaux et au planificateur. Chaque tâche à faire, chaque idée ou chaque responsabilité, aussi insignifiante soit-elle, y trouve sa place, et vous restez au top de votre productivité.
Vous pouvez personnaliser votre mode d'organisation grâce à des intégrations faciles, à l'automatisation et à la mise en miroir de vos tâches à faire à plusieurs endroits.
Connectez les applications que vous utilisez déjà à votre flux de travail Trello ou ajoutez un Power-Up adapté à vos besoins spécifiques.
Chaque tableau Trello intègre une automatisation sans code.
Consultez toutes vos tâches sur plusieurs tableaux, en un seul endroit.
Mettez une carte en miroir pour suivre votre travail, là où vous en avez vraiment besoin.

Auguste Guichard
2025-06-10 16:22:30
Nombre de réponses
: 9
Le Tableau de Répartition des Tâches (TRT) récapitule l’ensemble des tâches nécessaires à la gestion d’une unité commerciale et leur répartition entre les différents salariés.
Le TRT est un tableau à double entrée, avec en colonne les salariés et en ligne les tâches à effectuer.
On y indique qui effectue les différentes tâches en précisant combien d’heures chaque personne consacre, par semaine, aux différentes tâches.
Les totaux mettent en évidence : Les tâches non réalisées ou pour lesquelles on ne consacre pas suffisamment de temps.
Les tâches partagées entre plusieurs personnes (redondantes, conflictuelles ou polyvalence).
Les surcharges ou sous charges de travail pour les employés.
Vous devez être capable de lire ce tableau et de proposer des pistes d’amélioration de l’organisation du travail de l’équipe.