:

Quelle est l’importance principale du tourisme ?

Thibaut Barbe
Thibaut Barbe
2025-07-12 10:56:20
Nombre de réponses : 11
0
Le secteur du tourisme occupe une place importante dans l’économie mondiale. Avec des milliards de personnes qui voyagent chaque année, le tourisme joue un rôle essentiel dans la croissance économique, la création d’emplois et également le développement des régions. Un secteur créateur de richesse Dans de multiples pays, le tourisme constitue une source majeure de revenus. Les agences de voyage, les hôtels, les restaurants, les attractions touristiques et les services proposés génèrent des bénéfices significatifs pour les économies locales. Les gouvernements investissent massivement dans l’infrastructure touristique afin d’attirer les visiteurs et promouvoir leurs destinations. Pour cette raison, de nouveaux aéroports, hôtels, attractions et routes sont construits stimulant ainsi l’économie et créant de nombreux emplois pour les habitants. Le tourisme offre par ailleurs des opportunités de travail dans divers domaines, tels que la restauration, l’hôtellerie, le transport, le marketing et la gestion touristique. Les jeunes diplômés peuvent ainsi trouver de nombreuses opportunités de carrière dans ce secteur en pleine expansion. La capacité à promouvoir le patrimoine culturel et naturel Le tourisme ne se limite pas seulement à la génération de revenus et à la création d’emplois. Il contribue aussi à la promotion du patrimoine culturel et naturel en attirant l’attention sur les traditions locales, les parcs nationaux et les sites historiques. Les touristes peuvent explorer et découvrir de nouvelles régions, s’immerger dans des cultures différentes ainsi que nouer des liens interculturels. C’est un secteur qui renforce les échanges internationaux.
Alexandrie Louis
Alexandrie Louis
2025-06-30 23:22:07
Nombre de réponses : 6
0
L’économie mondiale connaîtra une croissance estimée à 3,0 % en 2023 et à 2,9 % en 2024. Les économies dotées d'importants secteurs du voyage et du tourisme font preuve d'une forte résilience économique et de niveaux d'activité économique robustes. Les pays où le tourisme représente un pourcentage élevé du PIB ont enregistré une reprise plus rapide après les impacts de la pandémie par rapport aux économies où le tourisme n'est pas un secteur important. La forte demande de services a soutenu les économies axées sur les services - y compris d'importantes destinations touristiques telles que la France et l'Espagne. Le tourisme international devrait atteindre 80 % à 95 % des niveaux d'avant la pandémie en 2023. Les perspectives pour la période septembre-décembre 2023 laissent entrevoir une poursuite de la reprise, tirée par la demande toujours refoulée et l'augmentation de la connectivité aérienne, en particulier en Asie et dans le Pacifique, où la reprise est encore modérée.
Françoise Chauvin
Françoise Chauvin
2025-06-23 04:46:29
Nombre de réponses : 10
0
Le tourisme, c’est lorsqu’on part ailleurs, un certain temps, se reposer, s’amuser, visiter. Il rapporte de l’argent et pousse les pays à se moderniser en construisant des routes, des gares, des aéroports. Le tourisme donne aussi du travail à des millions de personnes : dans les hôtels, les restaurants, les loisirs, les transports. Pour les pays pauvres, il est parfois la seule activité qui apporte des ressources et crée des emplois. Car favoriser le partage et créer des solidarités : c’est aussi à cela que le tourisme doit servir ! Le tourisme est ainsi devenu une activité en plein développement. Normal ! À quoi ça sert, le tourisme ?
Jean Mallet
Jean Mallet
2025-06-23 03:48:57
Nombre de réponses : 14
0
Les revenus du tourisme permettent de développer l’économie et ce secteur d’activité représente une source importante d’emplois. Quoi qu’il en soit, le world tourism demeure très important et les dépenses des touristes constituent une manne bienvenue pour les pays d’accueil, dont la France. Le tourisme international et l’emploi en France : Chaque année, le tourisme représente plus de 90 millions de visiteurs et le nombre d’emplois liés à cette industrie est estimé à près de 3 millions. Les écoles d’ailleurs ne s’y trompent pas et proposent des formations spécialisées. Vous pouvez par exemple faire un bachelor en tourisme international, un mastère tourisme responsable, un Mastère Direction de Business Unit Tourisme, etc. Ces diplômes vous préparent à travailler dans l’industrie du tourisme, en France ou à l’étranger.