:

Quelles sont les différentes fêtes traditionnelles ?

Franck Pages
Franck Pages
2025-07-02 03:47:24
Nombre de réponses : 12
0
Les fêtes célébrées en France cette année comprennent le Jour de l’an, l’Epiphanie, la Chandeleur, le Nouvel an chinois, la Saint-Valentin, le Mardi Gras, la Fête des Grands-Mères, la Fête de la Saint Patrick, le Printemps, le Poisson d’avril, Pâques, la Fête du travail, la Fête des Mères, la Fête des voisins, la Fête du Mojito, la Fête de la Musique, l’Été, la Fête des Pères, la Fête de la Saint Jean, la Fête Nationale. Il y a également la Rentrée des classes, la Fête du pain, l’Automne, la Fête des Grands-Pères, Halloween, le Beaujolais nouveau, Thanksgiving, la Sainte Catherine, la Saint Nicolas, l’Hiver et Noël.
Jérôme Hoareau
Jérôme Hoareau
2025-06-22 13:17:12
Nombre de réponses : 7
0
Divali est une fête majeure dans le monde indien. Divali est une fête très populaire en Inde : c'est celle des lumières, à l'occasion de laquelle on s'offre des cadeaux et tire des feux d'artifice. Les festivités durent cinq jours, dont le troisième, le plus important, est consacré à la déesse Lakshmi, les quatre autres étant associés à différentes légendes et traditions. Outre les hindous, les sikhs et les jaïns fêtent également Divali, en lui rattachant d'autres valeurs symboliques et des références historiques différentes. On y célèbre le Nouvel An par d'autres fêtes distinctes de Divali et se déroulant habituellement au printemps, en général en mars ou avril. Divali est aussi célébrée au Népal et dans de nombreux pays où vivent d'importantes communautés indiennes, tels que le Royaume-Uni, Singapour, ou l'Afrique du Sud. Indissociable de la grande fête de Dussehra, qui a lieu vingt jours avant, elle commémore le retour de Rāma à Ayodhya. Le lendemain, début de la nouvelle année hindoue, est connu sous le nom d’Annakut dans le nord de l'Inde. Dans l'Inde du Sud, Divali ne coïncide pas avec le début de la nouvelle année, car un autre calendrier est utilisé, le calendrier Shalivahana.
Yves Guillot
Yves Guillot
2025-06-13 14:41:40
Nombre de réponses : 9
0
Il n'y a pas de description de fête traditionnelle dans le texte fourni, il semble que ce soit plutôt une liste de lieux et de dates. La fête incontournable des Antilles Janvier / Février 2026 à Pointe-à-Pitre, Port-Louis, Basse-Terre, Le Gosier, Saint-Claude, Sainte-Anne, Grand-Bourg, Les Abymes, Deshaies, Bouillante, Capesterre-Belle-Eau, Trois-Rivières, Saint-François, Baie-Mahault
Capucine Lemoine
Capucine Lemoine
2025-06-13 14:24:52
Nombre de réponses : 11
0
Les principales fêtes françaises qu’ils célèbrent mondialement. Les fêtes françaises connues sont : le nouvel an qui se célèbre tous les débuts de l’année le 01 janvier. Pour le 01 avril, c’est le poisson d’avril où tout le monde a le droit de mentir et faire des blagues. Au mois de mai, il y a un événement que toutes personnes célèbrent aussi c’est la fête du travail le 01 mai par an. Le 21 juin, c’est là que tout le monde participe à des concours musicaux car vive la musique, c’est sa fête. Des fete traditionnelle qui existaient depuis des années sont fêtées là-bas comme le 15 août l’assomption où la descente du saint esprit sur les apôtres. Le 01 novembre pour la fête des morts, plus connue sous le nom d’halloween. Enfin, le 25 décembre qui est le plus grand des événements du Monde, la naissance du Christ : Noël, une occasion d'offrir des cadeaux divers aux membres de sa famille, allant des gros jouets aux bons de réduction. Il y a aussi des fêtes traditionnelles françaises qui sont seulement les français qui les célèbrent mais qu’on a entendu parler comme : le 06 janvier, les français célèbrent la fête des fèves, où ils mettent dans la recette de galette la fève et celui qui la trouve portera la couronne. Le 02 février, ils fêtent l’évènement appelé la fête des crêpes où tout le monde mange pendant la journée des crêpes de différents goûts soient salées soient sucrées. Des fete françaises que nous ne connaissons pas mais qu’ils célèbrent aussi tous les ans comme : le 08 mai où les militaires font une défilé qui marquent la fin de la deuxième guerre mondiale. Le 14 juillet pour la fête nationale française et enfin le 11 novembre, les français montrent leur compassion pour ceux qui ont survécu à la première guerre mondiale, car cette date est sa fin. Il y a les fêtes en France qui sont des traditions pour eux comme la tradition des Catherinettes qui consistent à faire porter aux jeunes filles non mariées des chapeaux extra larges de couleur verte et jaune. Pour la tradition des marchés de Noël, c’est plutôt chaque Pays qui est concerné mais ce qui différencie celle de la France c’est le partage de vin, de la friandise, de petit gâteau, et du pain d’épice. La fête et tradition française est très respectées par chaque français.