Nous avons tout d’abord pris en compte le classement 2024 des endroits les plus atypiques du US News & World Report, basé sur les perceptions de près de 17 000 personnes du monde entier.
Nous avons aussi sélectionné des pays avec des sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, comme l’Italie.
La durabilité et les efforts déployés pour préserver la beauté naturelle du pays ont aussi joué un rôle : nous avons inclus la Suède, qui a été classée à plusieurs reprises comme le pays le plus vert de la planète.
Nous avons aussi tenu compte de l’attrait de la nature et des sites culturels, dont l’architecture, les musées, les parcs et les palais.
Sachez toutefois que, sur la liste US News, c’est la Grèce qui décroche la première place.
Cela dit, la Grèce a eu plus que sa part de tourisme et a récemment annoncé mettre en place des stratégies pour lutter contre le surtourisme des bateaux de croisière en les taxant davantage.
Queenstown, en Nouvelle-Zélande, avec sa pittoresque rivière Kawarau ; Pamukkale, en Turquie, avec ses piscines blanches en terrasses ; et Hallstatt, en Autriche, avec ses environs alpins idylliques, sont toutes mentionnées ci-dessous pour leurs paysages naturels.
Certes, ce qui constitue les plus beaux pays du monde est subjectif, mais l’architecture d’époques lointaines, les chutes d’eau en pleine jungle, les sommets enneigés et les cavernes de cette liste devraient séduire la plupart des lecteurs.
Considérez donc cette sélection comme une compilation des principales attractions architecturales, des plus belles merveilles culturelles et des paysages les plus époustouflants de la planète ; lisez-la comme un guide de voyage, et profitez-en pour ajouter quelques destinations à votre liste d’envies.
Sans plus attendre, et sans ordre particulier, voici 21 des plus beaux pays du monde.