:

Quel festival a inspiré la création des nuits atypiques de Koudougou ?

Geneviève Bertin
Geneviève Bertin
2025-06-12 22:31:53
Nombre de réponses : 17
0
Nuits Atypiques de Langon en France a inspiré la création des nuits atypiques de Koudougou. Le NAK a été créé en 1996 par l'Association Benebnooma de Koudougou, et fortement soutenu par le "Festival Mundial" de Tilbourg aux Pays-Bas, et les "Nuits Atypiques de Langon" en France.
Eugène Rossi
Eugène Rossi
2025-06-01 04:38:03
Nombre de réponses : 8
0
Nées en 1996 d’une rencontre entre Koudbi Koala et Patrick Lavaud, des Nuits atypiques de Langon (en Gironde), elles se sont appuyées sur l’expérience du festival de Gironde et sont aujourd’hui devenues une manifestation culturelle et citoyenne. Les Nuits atypiques de Koudougou (NAK) s’inscrivent dans une démarche de coopération culturelle, et reposent sur la complicité et l’échange. Celle-ci permet une circulation alternative des artistes et des idées à l’intérieur du Burkina mais aussi entre le Burkina et l’étranger. Les Nuits atypiques de Koudougou s’inscrivent désormais dans un cadre international. Ce festival international de musiques et de danses est l’occasion de rencontres et de partages de toutes les formes d’expressions artistiques et culturelles, en danses et musiques traditionnelles notamment.
Luce Bertin
Luce Bertin
2025-06-01 03:41:53
Nombre de réponses : 9
0
Elles sont nées du jumelage culturel avec les Nuits Atypiques de Langon en Gironde et le festival  » Mundial  » de Tilburg aux Pays Bas. Les NAK ont voulu s’affirmer comme  » un trait d’union pour le rapprochement, la compréhension et l’amour entre tous les peuples « , en excluant toute idée de compétition et en mettant l’accent sur la diversité et la qualité. Nées d’une rencontre entre Koudbi Koala et Patrick Lavaud, elles se sont appuyées sur l’expérience de Langon et sont devenues aujourd’hui une manifestation essentielle pour toute l’Afrique de l’Ouest, permettant une circulation alternative Sud-Sud et Nord-Sud des artistes et des idées. Elles veillent à ce qu’à chaque édition tous les continents soient représentés. Elles veillent aussi à la diversité des groupes et insistent pour que chaque artiste s’exprime en fonction de son originalité et de sa spécificité. Créées en 1996 au Burkina Faso, les Nuits atypiques de Koudougou sont exemplaires d’une démarche de coopération culturelle reposant sur la solidarité, la responsabilité et l’autonomie.