:

Quel est le marché de la mercerie en France ?

Laurent Dijoux
Laurent Dijoux
2025-07-14 07:23:00
Nombre de réponses : 12
0
Marché Saint-Pierre vous propose une large gamme de produits sur sa mercerie en ligne en plus de ses tissus. Complétez votre collection de fils à coudre en choisissant parmi notre large palette de couleurs de bobines qui vous permettra de réaliser des coutures très discrètes. Par ailleurs, sans pour autant devenir fibulanophile, stockez les boutons afin de ne jamais en manquer. En outre, il existe tellement de produits divers et variés que les magasins ne peuvent les détenir tous. Ainsi, vous disposez d’un choix plus important en allant sur votre mercerie en ligne. Enfin, vous trouvez en ligne du matériel de qualité disponible uniquement sur internet. De plus, la mercerie en ligne propose bien souvent des prix attractifs ou des déstockages avantageux. Certains produits sur internet demeurent à des prix moins élevés qu’en magasin. Par ailleurs, l’existence d’une mercerie en ligne offre de nombreux avantages comme ceux de faciliter vos achats.
Gabriel Hardy
Gabriel Hardy
2025-07-04 05:01:53
Nombre de réponses : 10
0
Le marché de la mercerie en France est représenté au MARCHÉ SAINT-PIERRE, situé au pied de la butte Montmartre. La mercerie est située au 5ème étage du bâtiment classé. Vous pouvez trouver des tissus de mercerie à des prix compétitifs et de qualité. MARCHÉ SAINT-PIERRE propose également une sélection de tissus de mercerie de haute qualité pour la création textile. Le marché est ouvert du lundi au vendredi de 10h à 18h et le samedi de 10h à 19h, mais ferme le dimanche. Il est prévu d'avoir une forte fréquentation le samedi, il est donc recommandé de visiter le marché en semaine si possible. Le MARCHÉ SAINT-PIERRE est accessible en métro à la station "Anvers" sur la ligne 2 ou en bus avec les lignes 40, 54 et 85.
Bernadette Colas
Bernadette Colas
2025-06-26 20:28:10
Nombre de réponses : 12
0
Le marché du DIY, englobant celui de la mercerie, pèse actuellement près de 1,250 milliard d’euros et enregistre une croissance de plus de 2 % par an. 61 % des Français pratiquent régulièrement une activité manuelle et 52 % le font par souci d’économie. 50 % le font pour personnaliser un objet tandis que 32 % le font pour le plaisir de créer et pour passer le temps. La mercerie connaît également un regain d’intérêt de la part des Français puisque 43 % d’entre eux font de la couture. Le cœur de cible actuel des merceries et des loisirs créatifs en général sont les jeunes de 18 à 34 ans. Cependant il y a un frein à l’accès aux matériels, les fournitures de couture sont relativement chères et la non-abondance de merceries sur le territoire fait que les enseignes existantes basent leur prix comme ils le souhaitent, sans craindre la concurrence. Un chiffre d’affaires entre 60 000 et 70 000 € la première année est tout à fait raisonnable. Créa Pecam compte parmi les leaders dans le secteur de la mercerie, elle détient plus de 56,7 % de part de marché. Mondial Tissus est assurément une référence dans le secteur, avec un chiffre d’affaires annuel de 140 millions d’euros et une croissance de 25 % en 2020.
Valérie Duhamel
Valérie Duhamel
2025-06-26 17:07:21
Nombre de réponses : 18
0
La mercerie d’antan va t’elle prendre sa revanche? Un seul chiffre est en hausse : celui de la mercerie. Cette hausse est riche d’enseignements. Elle indique tout d’abord que ce metier ancestral n’est pas mort même si l’emergence du prêt-à-porter après la seconde guerre mondiale lui a porté un coup presque fatal. Cette hausse indique également que cette corporation a su se réinventer. Des merceries font leur retour dans les centre-villes - comme par exemple à Saint-Etienne-de-Montluc où Florence Allais a repris la mercerie Patchwork - mais aussi sur le net. La maison Sajou ressuscitée en 2013 par Frédérique Crestin-Billet propose un agréable site de vente en ligne. Même verdict pour Frou-Frou Mercerie contemporaine. Quant à la vénèrable enseigne Phildar, elle surfe elle aussi allégrement sur la prédilection nouvelle des consommateurs pour le fait maison, pour la customisation, pour le « do it yourself ». On fait soi-même ses vêtements - ou on les fait faire par une couturière de quartier - pour lutter contre la surconsommation et les dégats écologique qu’elle occasionne, ou tout simplement pour le plaisir. Un rapide coup d'œil sur google suffit à nous persuader de l'importance du phénomème : les cours de tricot foisonnent sur la toile ; Ce besoin se manifeste par une exaltation retrouvée de l’artisanat, du geste manuel. Cela profite à la mercerie, mais aussi à la couture.