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Quel est le magasin le plus luxueux du monde ?

Renée Petitjean
Renée Petitjean
2025-07-08 07:49:26
Nombre de réponses : 14
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Le magasin le plus luxueux du monde n'est pas explicitement désigné dans le texte, mais nous pouvons citer quelques exemples de magasins de luxe présentés. Acne Studios Aoyama, Tokyo, fait souffler un vent de design scandinave sur sa boutique phare du Japon, dans le district de Aoyama à Tokyo, en associant aluminium perforé et granite bleu à des tapis en laine luxueux. Guerlain, Paris, est synonyme de parfums raffinés et d’allure intemporelle. Dior Homme, Taipei, offre un écrin à la hauteur des collections masculines impeccables de Dior. REDValentino, Londres, est à l’image de la marque : luxueux. Totokaelo, Seattle, a ouvert une boutique unique réunissant la mode homme et femme, des pièces de design intérieur et des objets d’art. Le Store of the Future, de Farfetch, en projet, propose une expérience de luxe avec des technologies de pointe pour une expérience online/offline ultra-fluide.
Michel Hardy
Michel Hardy
2025-06-29 23:11:33
Nombre de réponses : 11
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Dior, 30 avenue Montaigne L’écrin mythique a été choisi par le grand couturier pour faire de cet hôtel particulier en 1946 la vitrine et l’antre de ses créations élégantes. Atmosphère, boudoir chic des années 30, résolument cosy pour se sentir bien et suffisamment moderne pour être dans l’ère du temps. Improvisez un parcours sensoriel au gré des univers beauté, maroquinerie, joaillerie ou mode. Le nec plus ultra. L’escalier rehaussé de têtes couronnées mène aux salons haute-couture. En gris et rose, la fleur préférée de Christian Dior. Dior Chanel, 31 rue Cambon L’écrin avant-gardiste! Gabrielle Chanel y installe, dès 1921, ses collections de chapeaux mais aussi bijoux, sacs et son premier parfum le N°5. Karl Lagerfeld a conservé intact le fief de 4 étages de Mademoiselle Chanel. Atmosphère feutrée entre classicisme et art contemporain pour choisir votre sac 2-55. Le nec plus ultra. En visite privée, l’appartement de Mademoiselle Chanel au 2ème étage recèle de pièces baroques, miroirs et autres trésors de la célèbre styliste au camélia. Chanel Hermès, 24 rue du Faubourg Saint-Honoré L’écrin. Cette boutique abrite le siège du célèbre maroquinier français avec ses vitrines inspirées de l’élégance du voyage. Atmosphère empreinte de tradition et de modernité. L’escalier de verre contraste dans les multiples petits comptoirs rétro où l’on se presse dans une ambiance chaleureuse. Le nec plus ultra. Repartir avec un carré de soie réinterprété par un artiste renommé (Daniel Buren, Josef Albers). Hermès, 17 rue de Sèvres L’écrin. Ue boutique fusion entre architecture Art Déco et décoration moderne et naturelle, surprenante à souhait. Atmosphère spectaculaire et ludique avec son sol en mosaïque de piscine Arts Déco et ses huttes en bois pour vous accueillir! Luxueuse avec ses carrés de soie aux couleurs enivrantes, ses bijoux, ses orgues à parfums, ses collections arts de la table... et sa joaillerie. Le nec plus ultra. Vous offrir une parenthèse culturelle et gourmande au café-librairie Chaîne d'encre. Guerlain, 68 avenue des Champs-Elysées L’écrin. Héritier des parfumeurs de la Cour des Rois de France, Guerlain cultive l’art de vivre à la française. Atmosphère fascinante, métamorphosée en 2013 par le célèbre architecte américain Peter Marino. Marbre incrusté, art et design entretiennent votre curiosité dans ce lieu fastueux. Le nec plus ultra. S'offrir un soin sur-mesure au dernier étage de la Maison Guerlain où l'Institut vous accueille dans un magnifique décor Art déco. Louis Vuitton, 101 avenue des Champs-Elysées L’écrin. Cette icône française de la maroquinerie dévoile sa plus grande boutique du monde conçue en spirale douce pour admirer malles centenaires, bagages souples et autres pièces signées Marc Jacobs. Atmosphère art-déco parisienne rythmée par des jeux de transparence des panneaux maillés à l’effigie du célèbre monogramme. Le nec plus ultra. La vue imprenable sur les toits de Paris au dernier étage qui abrite un espace culturel autour du voyage et de l’art de la mode. Baccarat, 11 place des Etats-Unis L’écrin. Un lieu entièrement dédié à la magie du cristal! Ancien hôtel particulier de Marie-Laure de Noailles réinventé par Baccarat en 2003. Atmosphère raffinée, la mise en scène signée Philippe Starck joue les extrêmes entre béton et cristal. Le nec plus ultra. Variez les plaisirs de la boutique au musée en passant par les fastes du restaurant le « Cristal Room ». Fragonard, 9 rue Scribe L’écrin. Face à l’opéra Garnier, cet immeuble napoléonien abrite boutique et musée du parfumeur provençal. Atmosphère veloutée entre boiseries, hauts plafonds et grandes cheminées. Découvrez une collection complète retraçant près de 3000 ans d’histoire du parfum. Le nec plus ultra. Composez votre parfum lors d’un atelier de création pour une expérience olfactive unique. Yves Saint-Laurent Rive Droite, 213 avenue Saint-Honoré L’écrin Lifestyle en marbre noir et blanc! Depuis 2019, la maison YSL a investi les anciens locaux de la marque Colette et y développe un nouveau concept en faisant de sa boutique une « destination créative et culturelle ». Atmosphère chic, intellectuelle, high-tech. Le nec plus ultra. Faire l’acquisition de créations en édition limitée au milieu de skateboards en or, de clés USB, de vinyles ou tapis de yoga ! Cartier, 13 rue de la Paix L’écrin L’adresse parisienne historique de la marque réouverte en 2022 ! Derrière une impressionnante façade de marbre noir ornée d’incrustations de feuille d’or, un cocon flamboyant inondé de lumière. Atmosphère feutrée et chaleureuse, intime pour les clients les plus prestigieux. Le nec plus ultra. Admirer les pièces iconiques de la maison de haute joaillerie et d’horlogerie parisienne, comme les collections Panthère (nées en 1914) ou l’incontournable montre Tank.
Clémence Camus
Clémence Camus
2025-06-23 15:27:11
Nombre de réponses : 10
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Le Bon Marché a ouvert ses portes en 1838, mais il a été totalement repensé par l'entrepreneur français Aristide Boucicaut et son épouse, Marguerite, en 1852. Conçu par l'architecte Louis-Charles Boileau et l'ingénieur bien connu Gustave Eiffel, le Bon Marché est considéré comme le premier grand magasin du monde. Selon LVMH, la maison mère de l'enseigne, les Boucicaut voulaient créer « un magasin d'un nouveau genre qui mettrait tous les sens en éveil ». Harrods est l'un des grands magasins les plus connus au monde, même si à l'origine, il s'agissait d'une simple épicerie. Fondé en 1849 et situé au sud de Hyde Park, le magasin abrite aujourd'hui 300 rayons, 20 restaurants, un salon de beauté et une banque. Le premier escalator de Londres y a été inauguré. Il traumatisait tellement les clients que des shots de brandy étaient offerts en haut des marches. Les femmes recevaient quant à elles des sels odorants. C'est le deuxième lieu le plus visité de Paris, après la tour Eiffel.
Nicolas Mahe
Nicolas Mahe
2025-06-13 14:05:42
Nombre de réponses : 16
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Le plus grand magasin de luxe du monde rouvrira demain ses portes au public, après deux journées réservées aux « très bons clients ». Cet immeuble de sept étages néanmoins baptisé « maison » dispose d'une surface commerciale sans précédent, de 1.800 m2 sur quatre niveaux. La première marque de luxe du monde, qui se targue de croissance à deux chiffres de ses ventes et d'une rentabilité record, n'est en outre pas à un défi près. Le magasin a été conçu par les architectes Eric Carlson et Peter Marino comme un prolongement de la promenade sur la plus célèbre avenue du monde, grâce à une multiplication de niveaux. Il n'est pas censé démoder les 343 autres magasins pour autant. Le magasin de LVMH sur les Champs-Elysées est ainsi décrit dans le texte comme le plus grand magasin de luxe du monde. LVMH se dote ainsi d'« un véritable point de repère à Paris ». C'est le cas pour le « bar » à sacs du magasin de Roppongi Hills à Tokyo, repris sur les Champs-Elysées. Une librairie et une galerie d'art entrent dans les murs, et l'art contemporain est en outre intégré à l'architecture.
Thomas Delattre
Thomas Delattre
2025-06-06 04:30:51
Nombre de réponses : 11
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Upper Fifth Avenue de New York se trouve en première position puisque pour avoir le prestige d’y posséder une boutique, il vous faudra verser un loyer annuel de 29 822 €/m². Dans ces conditions, les magasins de marque qui ont choisi de s’installer sur cette voie commerçante très connue représentent le luxe dans le monde. Cartier, Burberry, Chanel ou encore Prada en font partie, de même que le fameux magasin Saks fondé et géré par Saks Fifth Avenue Entreprises (SFAE). Les magasins de marque qui ont choisi de s’installer sur cette voie commerçante très connue représentent le luxe dans le monde. Dans ces conditions, le magasin le plus luxueux du monde est situé Upper Fifth Avenue de New York où se trouvent de grandes enseignes de luxe telles que Cartier, Prada ou encore Saks Fifth Avenue. Avec un loyer annuel à 29 822 €/m², cette avenue est donc le lieu idéal pour les magasins de luxe qui souhaitent acquérir de la visibilité et être reconnus comme des marques de standing.
Noël Poulain
Noël Poulain
2025-06-06 04:22:42
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Cevahir est un centre commercial moderne situé dans le district de Şişli à Istanbul. Inauguré en 2005, il est le plus grand centre commercial d'Europe et se caractérise par ses couleurs chatoyantes, son design somptueux et son indéniable luxe. Les Galeries Lafayette présentent sous le même toit des marques de luxe ainsi que les grands noms du design. Le Siam Paragon compte plus de 300 commerces, essentiellement des boutiques de luxe voire grand luxe. Harrods est aujourd'hui une marque qui véhicule une image de luxe et de qualité supérieure. Le Starhill Gallery, situé dans le quartier de Bukit Bintang, à Kuala Lumpur, est un centre commercial qui se consacre aux enseignes de luxe. Planchers en marbre, musique d'ambiance jazzée, moquettes somptueuses, éclairage tamisé : tout est mis en place pour créer une atmosphère luxueuse et de bon goût.
Lucas Valette
Lucas Valette
2025-06-05 23:35:33
Nombre de réponses : 11
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Tarifs Harrods est l’un des grands magasins les plus luxueux au monde, c’est pourquoi les prix affichés sont généralement assez élevés. Harrods peut constituer une visite touristique en soi : sa décoration luxueuse composée de statues, de fontaines et de salles à thème sont à découvrir. Il convient de mentionner tout particulièrement la salle égyptienne et les monuments érigés en mémoire de la Princesse Diana. Beaucoup de touristes choisissent d’acheter une boîte de thé, des peluches, des chocolats ou d’autres articles économiques.