:

Comment s'appellent les grandes maisons marocaines ?

Jacques Rodriguez
Jacques Rodriguez
2025-06-11 18:44:12
Nombre de réponses : 8
0
Les grandes maisons marocaines s'appellent des riads. Un riad est une habitation traditionnelle marocaine, avec un style architectural aux influences mauresques et arabo-andalouses. Ces anciennes habitations aux allures de palais ont failli disparaître, avant que des artistes ou des personnalités ne les restaurent, conscients de leur importance pour le Maroc. De riches marocains disposaient généralement de riads qui rappellent encore aujourd'hui les heures de gloire de la nation. Les riads marocains se trouvent dans les anciens quartiers des grandes villes du pays.
Frédérique Germain
Frédérique Germain
2025-06-05 03:28:52
Nombre de réponses : 10
0
Les maisons marocaines sont appelées Riads. Ils ont généralement une cour centrale avec le toit en tuiles de terre cuite. Les quartiers d'habitation sont généralement d'un côté de la cour et l'autre côté est utilisé pour la cuisine. Les maisons de Marrakech sont appelées Dar. C'est parce que Dar signifie maison en langue arabe et aussi maison pour les peuples berbères.
Nicolas Diallo
Nicolas Diallo
2025-05-27 21:16:10
Nombre de réponses : 15
0
Les riads sont les maisons traditionnelles des médinas marocaines ouvertes sur une cour intérieure ponctuée d’arbres, d’une fontaine ou d’une piscine. Il y a plus de 700 riads à Marrakech : Riad Argana, Riad Omar, Riad Riad, Riyadh Riad, Marrakech, Marrakech Riad, Riyadh Pallino. Parmi les autres sites intéressants, Ksar Char Bagh, l’Amanjena, la Villa Maha, Dar Ahlam, Dar Alhind et Dar Tayda. La plupart des musées de Marrakech se trouvent dans des riads, ainsi que de nombreux lieux d’hébergement : Auberge de jeunesse, Hotels pas chers de Marrakech et hôtels de charme. Le riad oppose à la rue des murs sans fenêtres. Les pièces de la maisons haute d’un ou plusieurs étages sont ouvertes sur un patio planté d’arbres parfois arrosé d’une fontaine.