:

Quels sont les types d'organisation administrative ?

Émile Mercier
Émile Mercier
2025-06-10 02:27:14
Nombre de réponses: 3
L'organisation administrative est la manière dont les administrations publiques traitent l'organisation de l’État en régions, départements, territoire, autonomie, provinces, cantons, États, mais aussi les communes et les quartiers. La manière dont les administrations s'organisent et organisent la société est très différente selon le pays. Alors qu’en France on trouve des régions et des départements, on trouve des États et des autonomies en Amérique. Parfois, les différences s'apportent même au sein d'un État, dans certaines régions, départements ou encore communes par exemple. L'organisation de leurs dossiers qu'ils reçoivent des citoyens peut inclure sécurité sociale, demande de permis, entrepreneur, etc. Les types d'organisation administrative comprennent république, monarchie, et peuvent inclure différents types de subdivisions territoriales telles que cantons, communes, quartiers, villes, etc. L'organisation administrative peut également varier en fonction de la présence d'entités telles que des régions autonomes ou des territoires spéciaux. Une liste des subdivisions administratives des pays peut être utilisée pour comprendre les différentes manières dont les pays sont organisés administrativement. En outre, il existe différents types de circonscriptions et d'administrations territoriales qui peuvent être utilisées pour définir l'organisation administrative d'un pays ou d'une région. Les pays peuvent également être organisés en fonction de leur population, superficie, ou PIB, ce qui peut influencer leur organisation administrative.