Arts plastiquesBrèvePhotographie

Bonaventure Soh Bejeng Ndikung : Commissaire Général de la 12e édition des Rencontres Africaines de la Photographie de Bamako

A Ouagadougou annonçait le 28 février face à la presse africaine, le Délégué Général des Rencontres Africaines de la Photographie, Lassana Igo Diarra que le nouveau Commissaire Général serait bientôt connu. Aux termes de l’étude des candidatures, le Commissaire Général de la 12 édition de la Biennale de Bamako répond au nom de Bonaventure Soh Bejeng Ndikung. Bonaventure Soh Bejeng Ndikung est commissaire d’exposition d’origine Camerounaise.

Il est à l’origine de la Galérie Savvy Contempory ouverte en 2009 à Berlin, où il invitait plus d’un millier de Berlinois à découvrir les expressions contemporaines africaines à travers une exposition et des performances artistiques.

Le Galeriste Berlinois séjourne actuellement à Bamako où il a rencontré l’ensemble des acteurs impliqués dans l’organisation de la Biennale de Bamako en présence du Président de l’Institut Français Pierre Buhler et son équipe parisienne.

Les Rencontres de Bamako souffleront en décembre prochain ses 25 ans. Rappelons-le, elles s’imposent en plus grand évènement photographique d’Afrique. Elles ouvrent les portes de ses expositions en IN et OFF en décembre prochain durant un mois.

Dia SACKO

administrateur

MaliCulture est une jeune et nouvelle initiative de Dia Djélimady SACKO, Femme de Lettres, de Culture, Chargée de communication et Ex-professeur de Lettres, consultante en édition. Entreprenante et passionnée de Médias et de Culture, la franco-malienne travaille pour faire de Mali Culture la référence médiatique en matière de vulgarisation des expressions culturelles au Mali. Avec sa petite équipe de stagiaire, qu’elle veut voir grandir, elle entend accompagner les entreprises culturelles dans la diffusion et la valorisation de la culture malienne. Dia est diplômée d’un Master2 de Lettres Recherche et de Science de l’Éducation de l’Université de Toulouse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *