:

Quelle est la plante qui guérit tout ?

Joséphine Jacquot
Joséphine Jacquot
2025-07-16 00:51:24
Nombre de réponses : 16
0
André Gournay a vanté les mérites d'une plante qui guérit tout. C’est André Gournay, de la Bazouge-du-Désert, avec son humour, qui a animé l’atelier avec sa plante le guéritout. De son vrai nom la grand pétasite. Selon André, c’est une plante qui permet de retirer les épines de rosiers ou de ronces dans les doigts ou pieds en l’utilisant comme un cataplasme, et soulage les brûlures, piqûres d’insectes, mycose, plaies… La grand pétasite est une plante médicinale reconnue, on cherche même à en faire des antalgiques pour la migraine. Elle est riche en matières actives, plus ou moins concentrées selon les plantes et causer parfois des insuffisances hépatiques pour cette raison . Elle est donc plutôt déconseillée en ingestion. Cependant ses feuilles peuvent être utilisées directement sur les plaies comme désinfectant, anti-inflammatoire et cicatrisant.
Alexandrie David
Alexandrie David
2025-07-04 08:05:50
Nombre de réponses : 10
0
Le guerit tout: Pluchea carolinensis. La plante était réputée pour lutter contre les morsures de serpent. La feuille contient une forte proportion de tanin, et montre une activité anti-inflammatoire et analgésique. Les dérivés flavonoïques lui confèrent des propriétés antibactériennes, anti-sécrétoires et anthelminthiques. Les feuilles sont utilisées comme anti-grippal, anti-tussif et fébrifuge. On lui attribue de nombreuses vertus, constituant un évantail impressionnant. Tonique, stomachique, vermifuge, apéritif, analgésique, antirhumatismal, antimyalgique, antiasthmatique, antinauséeux, détoxicant, diurétique, régulateur des menstruations….
Manon Letellier
Manon Letellier
2025-06-25 03:29:08
Nombre de réponses : 8
0
Le guerit tout: Pluchea carolinensis. La plante était réputée pour lutter contre les morsures de serpent. Les dérivés flavonoïques lui confèrent des propriétés antibactériennes, anti-sécrétoires et anthelminthiques. On lui attribue de nombreuses vertus, constituant un évantail impressionnant. Tonique, stomachique, vermifuge, apéritif, analgésique, antirhumatismal, antimyalgique, antiasthmatique, antinauséeux, détoxicant, diurétique, régulateur des menstruations….
Alphonse Perez
Alphonse Perez
2025-06-25 03:18:32
Nombre de réponses : 15
0
Le guérit-tout est très cultivé pour ses nombreuses vertus médicinales, décrites ci-dessous. La description Détails du produit Avis Famille : Astéracées. Nom scientifique : Pluchea carolinensis. La racine de guérit-tout a de très nombreuses propriétés médicinales, comme son nom l'indique. Ces vertus sont antifongiques, anti-nauséeuses, diurétiques, tonifiantes. Il combat la grippe, lutte contre la toux, et fait baisser la fièvre. Il apaise les douleurs de l’estomac et favorise une bonne digestion. Il a également la propriété de réguler le cycle menstruel de la femme.
Léon Maillot
Léon Maillot
2025-06-24 23:14:20
Nombre de réponses : 10
0
Le Moringa, aussi nommé « arbre éternel », reconnu scientifiquement pour ses nombreuses vertus, et sa capacité de guérir de nombreuses maladies, est également en mesure de lutter contre la malnutrition et le chômage, assure Modi Oury Diallo, chercheur et directeur de l’ONG guinéenne Terre Vivante. Les feuilles du Moringa contiennent trois fois plus de potassium que la banane, quatre fois plus de calcium que le lait, sept fois plus de vitamines C que les oranges, et quatre fois plus de Vitamine A que les carottes, ce qui rend sa composition si particulière. A elles seules, ces feuilles traitent plus de 300 maladies. Que dire donc de son écorce, ses racines, ses tiges mais aussi ses graines qui possèdent également de nombreuses vertus. Le Moringa prévient notamment des maladies courantes comme la tension artérielle et d’autres liées au parasite à savoir les amibiases et les helminthiases. Il prévient aussi le cancer et guérit de l’anémie. Des essais cliniques faits conjointement entre l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et Terre vivante ont révélé que le Moringa constitue une réponse idoine à l’anémie. De plus, la grande teneur en vitamines en tout genre et sels minéraux, font de la plante un complément nutritionnel idéal à insérer dans les programmes de lutte contre la malnutrition qui permettrait en plus de se baser sur les ressources locales.