Que vend-on au Mali ?

Sophie Gonzalez
2025-07-11 14:56:25
Nombre de réponses
: 21
Au Mali, on vend de l’or. L’or pur du Mali est revendu localement à de plus petits marchands. Ceux-ci agissent comme intermédiaires, ou le rachètent en fonction des fluctuations quotidiennes des prix du marché international. Puis, ils retournent à Bamako et l’offrent aux acheteurs des maisons de commerce de la ville, avant d’être revendu en Europe et au Moyen-Orient. L’or est sa principale source d’exportation et représente une grande part de son économie. L’or malien est revendu localement à de plus petits marchands.
Si vous souhaitez vous informer sur la vente d’or du Mali et sur le rachat d’or du Mali, nos agences vous renseignent et vous en proposent le meilleur prix.
Notre activité est spécialisée dans la vente d’or en provenance de tous les pays africains.
Notamment la Mauritanie, le Congo, le Ghana ou encore le Sénégal.

Anaïs Faivre
2025-06-29 15:33:34
Nombre de réponses
: 20
Au Mali, on vend presque exclusivement des pierres précieuses, principalement de l'or, qui représentent 78,1 % des exportations, suivies du coton qui représente 11,3 % et des animaux vivants qui représentent 2,5 %. Les exportations du Mali sont composées de ces produits principalement. Les pierres précieuses, le coton et les animaux vivants sont les principaux produits vendus au Mali. La production de coton a augmenté au cours des dernières campagnes agricoles, ce qui a permis au Mali de devenir le premier fournisseur de coton en Afrique. Le pays vend également des céréales, même si l'objectif d'atteindre l'autosuffisance en matière de production céréalière n'a pas encore été atteint pour devenir un exportateur net de céréales. La majeure partie des exportations du Mali est destinée aux Émirats arabes unis, suivis de la Suisse, de l'Australie, de la Chine et de la Turquie.