Qui sont les partenaires financiers du projet I inclusif au Mali ?

Nath Navarro
2025-07-30 03:39:15
Nombre de réponses
: 12
Le projet de financement inclusif des filières agricoles est une initiative de l’Etat Malien avec l’appui des partenaires financiers.
Le projet INCLUSIF est une initiative de l’Etat Malien avec l’appui des partenaires financiers, ceux-ci sont le FIDA, le Danemark et le Canada.
Il met à l’échelle les acquis du Programme de microfinance rurale et du Programme d’appui à la croissance économique et promotion de l’emploi stimulées par le secteur privé.
L’objectif d’impact du projet Intégrer 440 000 petits exploitants et 360 organisations professionnelles agricoles dans le système bancaire.
D’une durée de six ans pour un montant qui s’élève à 58 milliards de FCFA, le projet couvre les régions de Kayes, Koulikoro, Sikasso, Ségou et Mopti.
Les partenaires financiers du projet INCLUSIF sont le FIDA, le Danemark et le Canada.

Inès Guibert
2025-07-25 21:52:03
Nombre de réponses
: 13
Le projet INCLUSIF est cofinancé par le FIDA, Royaume du Danemark, et le Canada.
Il s’inscrit dans l’axe 2 de la note stratégique du FIDA pour le Mali.
Il s’inscrit également dans le programme du secteur privé 2019–2022 de la coopération Mali-Danemark.
Il correspond au premier des trois engagements de développement du programme qui vise la « finance inclusive et la facilitation de chaînes de valeur agricoles ».
Les coûts totaux du projet, sur une période de 6 ans, y compris les provisions pour hausse des prix, s’élèvent à 58 milliards de FCFA, équivalent à 105,5 millions d’USD.

Gabrielle Petit
2025-07-19 09:59:23
Nombre de réponses
: 13
Le Gouvernement du Mali, dès la création du centre, a rapidement mobilisé ses partenaires techniques et financiers pour appuyer ladite structure nouvellement mise en place, en moyens logistiques et financiers permettant d’accomplir sa mission et defédérer les différents appuis partenaires intervenant dans le secteur au Mali.
Depuis bientôt 10 ans, le FIDA apporte ses appuis technique et financier au centre à travers les projets PMR/AFIRMA et INCLUSIF pour assurer sa mission de coordination et de promotion sectorielle.
Le projet INCLUSIF travaille avec une douzaine de SFD partenaires qui reçoivent régulièrement les appuis-conseils au plan organisationnel et stratégique du CPA leur permettant d’accomplir avec efficacité leur mission d’offre de services financiers aux ruraux.
Le projet INCLUSIF est sur financement du FIDA, Danemark et Canada.

Henri Monnier
2025-07-10 00:37:31
Nombre de réponses
: 12
Les partenaires techniques et financiers du projet sont les ambassades du Danemark et du Canada ainsi que d’autres acteurs impliqués à ne citer que des directeurs régionaux.
Le porte-parole des PTF, Issiaka Makassa ainsi que M. Ballo ont noté le contexte particulier dans lequel se tient la présente session.
Aussi cette rencontre constitue un espace d’analyse pour tracer les lignes directrices qui orienteront les activités de consolidations des acquis de cette première phase pour le gouvernement et ses partenaires dans la mise en œuvre projet.
Il n’ a pas manqué non plus de remercier les PTF pour leur accompagnement.
De plus, elle est également le lieu de formulation de suggestions, de propositions et de recommandation pour améliorer les performances.

Virginie Leclerc
2025-07-02 07:19:08
Nombre de réponses
: 15
Le coût global du projet est estimé à 105,549 millions de dollars US.
Le plan de financement du projet se présente comme suit : (i) FIDA pour un total de 45,729 millions d’USD;
(ii) la coopération danoise pour un total de 21,649 millions de dollars US,
(iii) la coopération canadienne pour un total de 12 millions de dollars US,
(iv) le gouvernement du Mali pour 4,583 millions de dollars US;
(v) les IFR pour un montant de 13,865 millions d’USD ;
(vi) les partenaires privés pour 5,437 millions d’USD;
(v) Babyloan pour 0,405 million d’USD;
et (vii) les bénéficiaires pour 1,881 millions d’USD.
Le financement du Gouvernement malien est sous forme d’apport en numéraires pour la construction et/ou la réhabilitation des infrastructures de désenclavement ainsi que la prise en charge progressive du fonctionnement de la Cellule de contrôle et de surveillance des Systèmes financiers décentralisés (CCS-SFD) et du Centre de promotion et d’appui (CPA-SFD) dans le cadre de leur transformation institutionnelle.
Le FIDA contribue, depuis le début des années 2000, à l’amélioration de la bancarisation du monde rural malien et à la promotion des services financiers au profit des ruraux pauvres.
La coopération danoise permettent d’orienter l’approche suivie par INCLUSIF dans la composante B.
La coopération canadienne est également un partenaire financier du projet.
Les IFR, les partenaires privés et Babyloan sont également des partenaires financiers du projet.
Les bénéficiaires participent également au financement du projet.

Eugène Tanguy
2025-06-24 12:11:57
Nombre de réponses
: 8
Avec un pool de partenaires techniques et financiers, notamment le FIDA, le Royaume du Danemark et le Canada, le gouvernement malien a procédé la semaine passée au lancement du projet inclusif des filières agricoles.
Notamment le FIDA, le Royaume du Danemark et le Canada,
le gouvernement malien a procédé la semaine passée au lancement du projet inclusif des filières agricoles.
Avec un pool de partenaires techniques et financiers,
le FIDA, le Royaume du Danemark et le Canada,
le gouvernement malien a procédé la semaine passée au lancement du projet inclusif des filières agricoles.