:

Quel est le pays où il n'y a pas de serpents ?

Charles Lemoine
Charles Lemoine
2025-06-04 20:46:37
Nombre de réponses : 13
0
L’Irlande ferait partie des rares endroits habités du globe où il n’y aurait pas de serpent. À l’instar d’une poignée d’autres pays, tels que la Nouvelle-Zélande, l’Islande, le Groenland, l’Irlande est l’un des seuls endroits où vous pouvez vous balader sans aucun risque de croiser un serpent. D’autres rares pays sont également dépourvus de serpent, comme la Nouvelle-Zélande, car aucune espèce de serpent ne s’est développée sur cette île. Pas de serpent non plus au Groenland, les pays froids n’ayant pas des températures favorables pour ces animaux à sang-froid.
Catherine Rodrigues
Catherine Rodrigues
2025-06-04 20:33:19
Nombre de réponses : 10
0
Il n'y a pas de pays sans serpents mentionné dans le texte fourni. Le texte présente plusieurs pays avec des populations de serpents, notamment l'Inde, l'Indonésie, le Nigeria, l'Australie, la Colombie, le Brésil, le Mexique, le Sri Lanka, le Bangladesh et même une région en France, les Pays de la Loire, mais ne mentionne pas de pays où il n'y a pas de serpents.
Claire Coulon
Claire Coulon
2025-06-04 17:13:46
Nombre de réponses : 6
0
L'Irlande ferait partie des rares endroits habités du globe où il n'y aurait pas de serpent. L'Irlande est l'un des seuls endroits où vous pouvez vous promener sans aucun risque de croiser un serpent. Aucun de ces reptiles n'est apparu sur l'île d'Émeraude depuis la période postglaciaire, pour des raisons à la fois climatiques et géologiques. L'Irlande est donc une destination de rêve pour tous les ophidiophobiques. D'autres rares pays sont également dépourvus de serpent, comme la Nouvelle-Zélande, car aucune espèce de serpent ne s'est développée sur cette île. Pas de serpent non plus au Groenland, les pays froids n'ayant pas des températures favorables pour ces animaux à sang-froid.
Alexandria Rolland
Alexandria Rolland
2025-06-04 16:05:27
Nombre de réponses : 9
0
L'Irlande se distingue par le fait qu'elle n'abrite pas de serpents indigènes. C'est l'un des rares endroits au monde - avec la Nouvelle-Zélande, l'Islande, le Groenland et l'Antarctique - où vous pourrez vous promener sans crainte si vous avez une profonde aversion des serpents. Les scientifiques pointent du doigt la dernière période glaciaire, qui a maintenu l'île à des niveaux de températures trop froides pour les reptiles jusqu'à il y a environ 10 000 ans. Après la période glaciaire, les mers environnantes ont peut-être empêché les serpents de coloniser l'île d'émeraude. Les populations de serpents sont lentes à coloniser de nouvelles zones. Il n'y a pas de serpents en Irlande pour la simple raison qu'ils n'ont pas pu s'y rendre, le climat n'était pas favorable à leur présence. Les autres reptiles n'ont pas réussi non plus à atteindre l'île, à l'exception du lézard gris. Seul reptile indigène d'Irlande, cette espèce a dû arriver au cours des 10 000 dernières années, selon M. Monaghan.
Claude Mallet
Claude Mallet
2025-06-04 15:36:19
Nombre de réponses : 14
0
L’Irlande est une terre bénite pour les ophiophobes : aussi improbable que cela puisse paraître, l’île d’Emeraude ne recenserait en effet aucune espèce de serpent. Avec l’Islande, le Groenland et la Nouvelle-Zélande, l’Irlande fait partie des rares endroits du globe où il n’existe aucun serpent. L’Irlande serait l’un des rares pays du monde à ne pas compter de serpents parmi sa faune endémique. La plupart des scientifiques estiment qu’après la glaciation, les mers environnantes ont pu empêcher les serpents de coloniser le pays et donc, de s’y implanter jusqu’à aujourd’hui. Malgré la légende de Saint-Patrick, il n’y aurait jamais eu de serpents à chasser en Irlande.
Julie Langlois
Julie Langlois
2025-06-04 14:59:37
Nombre de réponses : 13
0
Ce pays particulier est la République d'Irlande. Plus étrange encore, d'autres reptiles prospèrent encore ici, à l'exception des serpents. D'autres reptiles vivent encore en Irlande, à l'exception des serpents. Dans ce pays, on ne trouve des serpents que dans les zoos. Aucun de ces serpents n'a migré vers l'ouest, en direction de l'Irlande, et rien n'indique que des reptiles rampants aient atteint ce pays.