Jeff Panacloc et Jean-Marc C’est certainement le ventriloque français le plus prometteur du moment.
Il choisit de créer Jean-Marc, un singe loufoque, dévergondé et particulièrement grossier qui bouscule les règles de la ventriloquie classique avec son franc-parler.
Tatayet, personnage rocambolesque est né en 1975 selon son papa Michel Dejeneffe.
Le personnage de Tatayet est né un peu par hasard lors de l’une des prestations de l’artiste.
Depuis, il ne s’en est plus séparé.
Avec Fredy, il participe à des émissions télévisées comme "Attention à la marche" ou "La classe" ainsi qu’à des films comme "Gabin le Mime" de Gérard Depardieu ou "Bienvenue à bord".
Parmi les titres inclus figurent "C’était moi", "Les Gazettes", "Qu’est-ce qui se passe ?", "Le Tempo", "Carole" ou encore "Les Colombes de la Guerre".
Une émission très populaire baptisée "Tatayet show" a même été lancée en Belgique.
Il apparaît également dans des émissions télévisées phares pour ne citer que "Vivement Dimanche", "Touche pas à mon poste", "Vendredi tout est permis" ou encore "Les Années bonheur".
Convié tout d’abord à participer à la célèbre émission de Patrick Sébastien "Le plus grand cabaret du monde", il est ensuite invité au sein de nombreux spectacles et projets : "Marrakech du rire" en 2013 et 2014 et "Kiss and Love" pour le Sidaction.
Fort de son succès, Jeff Panacloc décide de créer son propre spectacle intitulé "Jeff Panacloc perd le contrôle".
Le duo propose des sketches particulièrement originaux sous forme de dialogues.
Durant ses heures de gloire, Michel Dejeneffe a créé une troupe de théâtre qui assurait des animations un peu partout mais plus particulièrement auprès des collectivités à l’instar des maisons de retraite ainsi que des orphelinats.
Se présentant dans les différents cabarets, le couple loufoque a également enregistré des 45 tours.