:

C'est quoi le bissap boisson ?

Anouk Lefevre
Anouk Lefevre
2025-10-30 21:01:39
Nombre de réponses : 14
0
Bissap est le nom donné en wolof sénégalais à une boisson fraîche composée d’infusion de fleurs d’hibiscus, qu’on retrouve dans d’autres pays d’Afrique ou du monde sous d’autres noms. La boisson est souvent très sucrée car l’hibiscus infusé est acide. On y ajoute souvent des feuilles de menthe et parfois de la fleur d’oranger. Bissap sans sucre ingrédients:10 g de fleurs d’hibiscus3 branches de menthe fraîche1 c à s de feuilles de stevia. Faire bouillir 1 L d’eau. Y faire infuser les fleurs d’hibiscus, la menthe et la stévia pendant 5 minutes. Filtrer dans une carafe. Laisser tiédir puis ajouter 1 c à c de fleur d’oranger. Goûter pour voir si vous souhaitez en ajouter 1 deuxième, puis placer au frais pour bien refroidir. Servir avec des feuilles de menthe et des glaçons.
Joseph Pottier
Joseph Pottier
2025-10-30 20:02:31
Nombre de réponses : 12
0
Le bissap est une délicieuse boisson originaire d’Afrique aux multiples vertus pour la santé. Elle est idéale pour se rafraîchir en été à la manière d’un thé glacé. Le bissap est préparé à partir de pétales d’hibiscus, d’eau bouillante, de sucre, de sucre vanillé, d’eau de fleur d’oranger et de muscade. On peut aussi ajouter du jus d’ananas mais dans ce cas réduire le sucre. Le bissap est une boisson qui peut être servie avec des glaçons.

Lire aussi

Comment s'appellent les boissons comme le Pepsi ?

Les boissons comme le Pepsi s'appellent des soft-drinks . Le leader des soft-drinks est Suntory B En savoir plus

Quelle est la boisson préférée des Africains ?

Le bissap est une variété d’hibiscus sabdariffa cultivée en Afrique subsaharienne. Le jus de bissap En savoir plus

Alexandrie Charles
Alexandrie Charles
2025-10-30 19:25:31
Nombre de réponses : 15
0
Le bissap désigne à la fois une variété d'hibiscus cultivée en Afrique subsaharienne et la boisson préparée avec les fleurs séchées de la plante. Servie chaude ou froide, elle est également pleine de vertus. Les fleurs de bissap sont donc utilisées pour la préparation de jus qui se caractérise par son goût acidulé et ses subtils parfums de fruits rouges. Très désaltérant, il se déguste aussi bien chaud que froid et est véritablement LA boisson nationale au Sénégal, mais on le trouve aussi en Egypte ou au Niger ou au Cameroun. Le bissap est concentré en vitamine C, qui agit notamment contre les infections virales et bactériennes. Le bissap clair est plus acidulé et moins fort en goût. Rien de plus simple que de préparer une infusion : placez une poignée de fleurs d'hibiscus séchées dans 1 litre d'eau frémissante.