:

Quelle viande ne mangent pas les Malgaches ?

Georges Bonnin
Georges Bonnin
2025-11-25 15:14:13
Nombre de réponses : 11
0
Les Malgaches mangent la viande de zébu ainsi que des brochettes de zébu concoctées en masikita (fine brochette grillée avec du charbon de bois et accompagnée de sauce pistache). Ils mangent également de la viande de zébu en romazava (une sauce accompagnee de brèdes, ou de légumes). De plus la viande de zébu est déclinée à toutes les sauces.
Alex Francois
Alex Francois
2025-11-15 05:43:08
Nombre de réponses : 11
0
Les végétariens, végétaliens ou tous autres régimes spécifiques, sont les bienvenus. Pensez à le spécifier à votre conseiller voyage lors de votre réservation.

Lire aussi

Quelle est la spécialité culinaire malgache la plus emblématique ?

Le romazava : considéré comme le plat national, c'est un délicieux ragoût de viande et de brèdes, mi En savoir plus

Qu'est-ce que le riz malgache ?

Le riz occupe une place de choix à Madagascar. En moyenne annuelle, entre 55 % et 65 % de l’alimenta En savoir plus

Marcel Masson
Marcel Masson
2025-11-13 23:39:00
Nombre de réponses : 13
0
Les étrangers («Vazaha») ne sont pas tenus de les respecter, simplement parce qu’ils sont extérieurs à leur vie, et que le respect de ces interdits est intimement lié à l’histoire de leur famille ethnique, et que, de toute manière, nous n’en saurons le plus souvent rien. Concernant les fady en général: – Ne pas montrer quelqu’un du doigt, ni un tombeau, ni les sites sacrés (Tsingy, par exemple) – A la plage, ne pas manger de la viande de porc avant de se baigner, ni de porter des bijoux en or dans l’eau, car c’est dans la mer que certains gens jettent les «fanafody gasy» (nourriture) pour les «tromba», les mauvais esprits. – Dans certains endroits, fady de porter des «lamba mena» (habit rouge) à la plage ou au lac sacré. Une personne peut être soumise à un fady communautaire (ne pas manger de porc), un fady temporel (ne pas travailler un mardi), ainsi qu’à un fady géographique (interdisant de transporter telle matière sur une rivière ou parler devant un endroit précis).
Agathe Lesage
Agathe Lesage
2025-10-31 13:24:38
Nombre de réponses : 15
0
Les interdits collectifs Parfois, les interdits s’appliquent sur une catégorie d’âge, sur une lignée de familles, sur un clan bien défini ou sur la société entière, toutes nationalités confondues. Les non-respects des ces derniers peuvent produire de sérieux ennuis. Chez les malgaches, il y a des fady collectifs régissant une lignée toute entière ou un endroit bien déterminé. C’est le cas de la consommation de tout aliment contenant de la viande de porc, de chèvre ou d’ail. Ceux qui ont osé les enfreindre ont rencontré des expériences malheureuses. Certains affirment avoir eu des pustules sur toutes les parties du corps, tandis que d’autres racontent que de mauvais esprits les ont harcelé durant leur sommeil plusieurs nuits de suite. Les tombeaux des rois et les territoires des vazimba bannissent aussi la consommation de viande de porc. Gare à ceux qui en ont consommé et qui osent s’approcher de ces lieux sacrés sans avoir pris une douche au préalable.

Lire aussi

Quelles sont les spécialités culinaires françaises ?

Le bœuf bourguignon est une recette ancestrale de la gastronomie française. La quiche lorraine se ma En savoir plus

Quelle est la pire spécialité culinaire du monde ?

Le pire plat au monde selon leur sondage, c’est le « blodplättar » suédois, des pancakes élaborés av En savoir plus

Eugène Foucher
Eugène Foucher
2025-10-31 11:05:27
Nombre de réponses : 17
0
Les Malgaches ne mangent pas de chat, cela relève de l'interdit.