:

Quelle est la signification du tatouage Malu ?

Diane Morvan
Diane Morvan
2025-07-10 00:35:05
Nombre de réponses : 13
0
Le tatouage Samoan traditionnel, le « pe'a » ne fait pas dans la demi-mesure. Chez les femmes, il est appelé malu. Les tatouages, c'est une culture, une médecine, un rite. Leur sens demeure un mystère pour bien des novices : seuls les maîtres tatoueurs sont supposés en connaître la signification. Les tatouages traditionnels sont « tabu », « sacrés et interdits aux non-initiés ». Le tatouage est en quelque sorte un engagement vis-à-vis de la communauté samoane, notamment à servir sa famille selon les coutumes tribales. Il « couvre chez les hommes la zone comprise entre les hanches et les genoux, à la manière d'un bermuda. Les motifs sont constitués surtout de frises horizontales parallèles. Un retour aux sources charnel qui a gagné toutes les couches sociales de la population. Il est revenu en force dans « une volonté de manifester son appartenance à une culture ancestrale ».
Nathalie Perrot
Nathalie Perrot
2025-06-27 13:29:08
Nombre de réponses : 12
0
Le Malu est le tatouage féminin traditionnel des Samoa. Il est réalisé sur les jambes. Le Malu est une partie des traditions et styles de tatouage. Il y a le style Saoman avec Malu/Pe'a. Le tatouage masculin traditionnel des Samoa est le Pe'a.

Lire aussi

Est-ce que l'islam autorise les tatouages ?

Le tatouage est un processus d'embellissement de la peau par l'ajout de matière colorée sous la surf En savoir plus

Quelle est la culture africaine des tatouages ?

Le tatouage chez les tribus du centre de l’Afrique est, pour le moins que l’on puisse dire, une opér En savoir plus

Stéphane Bodin
Stéphane Bodin
2025-06-27 10:28:01
Nombre de réponses : 23
0
Chaque dessin a une signification spécifique. Il s’agit d’un tatau traditionnel d’une femme samoane qui est taraudé à la main. Cela a été réalisé par Sulu'ape Sii Liufau avec l'aide de 2 civières cutanées appelées koso. J'ai reçu mon tatau samoan Malu Lima sur les mains. Ce tatouage n'était porté que par des femmes spécifiques dans chaque village de l'île.