:

Quels pays interdisent les tatouages ?

Sébastien Arnaud
Sébastien Arnaud
2025-07-11 02:54:47
Nombre de réponses : 10
0
Dubaï, les tatouages sont considérés comme une mutilation volontaire du corps et sont donc interdits. Même chose en Malaisie où ils sont très mal vus et même considérés comme un péché. En Thaïlande, la loi interdit les tatouages représentant le Bouddha. En Iran, ils sont tolérés, sauf pour les tatouages religieux sur les parties visibles du corps, ou si les motifs sont jugés obscènes ou violents. En Allemagne et en Slovaquie, les tatouages à symbolique nazie sont bannis. Au Danemark, on ne tolère aucun tatouage sur les mains, le cou ou le visage. En Corée du Nord, les tatouages doivent être approuvés par le gouvernement, sinon ils peuvent conduire à une condamnation. Au Sri Lanka, un tatouage lié de près ou de loin au bouddhisme est considéré comme un crime.
Gabriel Hardy
Gabriel Hardy
2025-06-27 22:38:00
Nombre de réponses : 10
0
Il existe bel et bien des pays où on ne peut pas se faire tatouer, comme la Corée du Sud. C'est quasi toujours interdit au Japon à cause de la mauvaise image du tatouage. C'est souvent pour ça qu'on interdit le tatouage. Historiquement, on appelait ça le kimono du pauvre, car le tatouage était réservé au bas peuple comme les travailleurs de rue, les colporteurs, les menuisiers, ceux qui travaillaient torse-nu. Les mafieux japonais, qu'on appelle des Yakuzas, qui font partie de la mafia japonaise, ont beaucoup de tatouages parce qu'ils se sont dits que, puisque c'est interdit par les autorités et que nous sommes des criminels par les autorités, on va se faire tatouer.
Martine Huet
Martine Huet
2025-06-27 20:33:04
Nombre de réponses : 9
0
Corée du Nord, les tatouages sont soumis à une réglementation très stricte. Vous ne pourrez dévoilez vos tatouages qu’à condition que ceux-ci fassent l’éloge de la famille de Kim Jong-un – ou qu’ils aient un but politique approuvé par le gouvernement. Sinon, vous pouvez être expulsé – au mieux – condamné à des travaux forcés ou envoyé en prison. Au Sri Lanka la politique anti-tatouage est encore assez présente. Si le tatouage de base n’est pas vraiment accepté, s’il s’agit d’une représentation de Bouddha ou d’un quelconque signe lié au Bouddhisme, c’est quasiment considéré comme un crime contre leur religion. Vous pourriez vous retrouver dans de sales draps. En Turquie, le tatouage n’est pas illégal, seulement, au vue de la situation politique actuelle, le gouvernement est plutôt hostile à cet art. Il est déjà arrivé qu’une grande instance religieuse demande à tous les musulmans de se repentir ou bien de retirer au laser ou via la chirurgie leurs tatouages. Si vous portez des tatouages symbolisant la religion vous risquez encore une fois l’arrestation. Pour le gouvernement local, c’est culturellement inapproprié. Cependant, il semblerait qu’ils soient moins stricts qu’au Sri Lanka. Un peu comme en Turquie, en Iran, se faire tatouer ou exposer des tatouages est devenu un tabou. Pour le gouvernement, les tatouages et la culture du tatouage sont associés au culte du diable. C’est un signe d’occidentalisation et ils ne sont pas très fan. Donc on vous conseille vraiment de ne rien dévoiler. En Malaisie, le tatouage est considéré comme un péché. Pour certains groupes gouvernementaux, vous faire tatouer c’est entraver la manière dont dieu vous a créé, et c’est très mal vu. On vous conseille donc de vraiment cacher vos tatouages si vous ne voulez pas risquer de rester bloqué à l’aéroport. À l’image du Japon, les tatouages ont encore une grosse connotation négative. Pour la population et les autorités, si vous êtes tatoués vous êtes potentiellement associés à des activités criminelles et illégales. Ainsi, si vous portez des tatouages visibles préparez vous à attirer une attention négative. Cependant, dans les grandes villes, il semblerait que, l’affluence des touristes, ait quelques peu modéré les réactions.
Frédéric Albert
Frédéric Albert
2025-06-27 20:24:15
Nombre de réponses : 14
0
Plusieurs pays ne rigolent pas avec les tatouages. C’est le cas par exemple en Thaïlande, où depuis 2011, la loi interdit les tatouages représentant le visage de Bouddha et tous les tatouages religieux. À Dubaï, se tatouer est considéré comme une mutilation volontaire du corps. En Allemagne et en Slovaquie, les tatouages à symbolique nazie sont bannis et peuvent même conduire à l’expulsion du territoire. Au Danemark, on ne tolère aucun tatouage sur les mains, le cou ou le visage. Au Japon, associé historiquement aux yakuzas, la mafia japonaise, si vous arborez un tatouage, vous risquez d’être expulsé de certains lieux publics.
Hortense Mathieu
Hortense Mathieu
2025-06-27 20:01:40
Nombre de réponses : 9
0
Il y a quelques précautions à prendre avant de se lancer dans un tatouage, notamment si vous comptez voyager dans certains pays dans les années à venir, car votre tatouage pourrait bien vous causer des ennuis, voire votre mort. Dans ce cas, faites attention à ne pas vous rendre en Équateur, où chaque gang a son logo que chaque membre se fait tatouer, alors si l’un d’entre eux observe un de ces trois animaux, bien qu’ils soient mignons, tatoués dans votre cou, sur votre bras, sur votre cuisse, le membre pourrait bien vous tirer dessus sur le champ. Aussi, si vous allez en Thaïlande, évitez de marquer votre peau d'un Bouddha, sans quoi vous vous ferez expulser du pays sur le champ. En Allemagne, comme dans beaucoup d’autres pays d’ailleurs, le tatouage de la croix gammée ne passe pas. La Corée du Nord vient de légaliser le tatouage "Love", jusque-là interdit.