:

Qui fabrique les tabourets tam-tam ?

Odette Fouquet
Odette Fouquet
2025-05-12 05:51:51
Nombre de réponses: 2
Henry Massonnet va créer au sein de son entreprise Stamp un nouveau procédé de moulage de plastique et concevoir le siège Tam-Tam en 1968. L’entreprise Stamp fabrique toujours ces tabourets Tam-Tam. Mais ils ne sont plus à 10 francs. Plutôt à partir d’une vingtaine d’euros pour un basique. Mais le Tam Tam est bel et bien Made in France, toujours fabriqué dans la même usine de l'Ain et toujours avec le même moule n°169 qui a donné jour au modèle original. Et si l’inspiration vous manque, rassurez-vous, Stamp Edition propose tout un tas de collections qui égailleront vos intérieurs.
Alain Weber
Alain Weber
2025-05-12 05:31:55
Nombre de réponses: 2
Fabriqué par la société Stamp fondée par Henry Massonnet en 1948, le Tam Tam a connu un succès commercial fulgurant. Fabriqués avec précision et attention au détail, nos tabourets offrent non seulement un attrait visuel saisissant, mais également une durabilité incomparable. Nos tabourets inspirés des Tam tam des années 60 sont en métal émaillé pour ajouter un côté contemporain à ces produits rétro. Ce sont de jolies pièces de décoration qui allient style et fonctionnalité.
François Huet
François Huet
2025-05-12 03:24:44
Nombre de réponses: 2
Fabriqué par la société Stamp fondée en 1948 par Henry Massonnet à Nurieux-Volognat dans l'Ain. Il a été commercialisé à douze millions d'exemplaires en dix ans, ce qui en fait une icône de l'ameublement français du dernier tiers du XXe siècle. Le tabouret Tam Tam a notamment été exposé au Museum of Modern Art de New York. Son inventeur est inhumé dans son village de l'Ain sous un monument décoré d'une réplique de sa création. Tam Tam est un modèle de tabouret en matière plastique créé en 1968 par le designer français Henry Massonnet, né en 1922 et mort en 2005. Le tabouret Tam Tam a été conçu par Henry Massonnet. Il se compose de trois parties, deux éléments coniques creux identiques s'emboîtant l'un dans l'autre, et d'un couvercle très légèrement convexe qui ferme l'extrémité supérieure et sert d'assise. Il a été vendu à l'époque de sa création au prix de dix francs. L'objet était initialement destiné aux pêcheurs.