L’Aéroport International de Kayes Dag-Dag dispose d’un nouveau dépôt de kérosène opérationnel à 100% qui permet à l’aéroport d’être entièrement autonome en matière de carburant avion et de toutes les commodités.
Aujourd’hui, l’Aéroport International de Kayes Dag-Dag dispose d’un nouveau dépôt de kérosène opérationnel à 100% qui permet à l’aéroport d’être entièrement autonome en matière de carburant avion et de toutes les commodités.
Depuis l’annonce par Aéroports du Mali de l’ouverture de l’Aéroport International de Kayes Dag- Dag aux services aériens domestiques et internationaux, réguliers et non réguliers, aucun vol commercial ne survole Kayes.
Hélas ! ce sont les oiseaux seulement qui survolent aujourd’hui l’aéroport international de Kayes ironise, un kayesien au micro de Kayesinfos!
Aujourd’hui, l’absence de ce transport aérien constitue une grosse perte pour le pays et pour la région pour qui connait le rôle important de la diaspora kayesienne.
L’absence de vols commerciaux entraine de lourdes conséquences aujourd’hui sur le développement de la région voire du pays qui a investi de gros sous (plus de 7 milliards) pour la construction de ce joyau qui faisait la fierté de Kayes dans toute la sous région.
La question qui se pose, qu’est ce qui empêche l’Etat à travers le Ministère de l’équipement, des transports et du désenclavement à faire du lobbying ou même à réduire certaines taxes pour permettre aux compagnies privées de venir à Kayes.
Disons le haut et fort la réouverture des vols commerciaux à Kayes est aujourd’hui une grosse nécessité pour booster de nouveau l’économie de la première région.
L’Aéroport International de Kayes Dag-Dag est ainsi nommé.