:

Quelle est la signification du tatouage double triangle ?

Jacques Chevalier
Jacques Chevalier
2025-07-15 02:28:52
Nombre de réponses : 13
0
Le valknut, héritier des Vikings Aussi connus sous le nom de nœud de la mort, ces triangles forment un symbole ancien dont l'origine remonte au moins au 9ème siècle avant JC. Son but n'est pas très clair, il y a ceux qui affirment qu'il avait des relations avec les Valkyries ou avec un rituel funéraire. Lorsque les deux triangles dans les tatouages ​​sont l'un avec la pointe vers le haut et l'autre avec la pointe vers le bas, il est fort probable que vous soyez se référant à deux éléments alchimiques, l'eau et le feu, faisant une force opposée les uns sur les autres. Par contre, si les deux triangles se superposent, les deux éléments coexistent ensemble. Continuant avec l'alchimie, si le triangle avec la pointe tournée vers le haut a un triangle superposé, il symbolise l'air, alors que si c'est celui avec la pointe tournée vers le bas, c'est le symbole alchimique de la terre. Une autre des façons les plus courantes d'utiliser le double triangle dans les tatouages ​​est avec une étoile de David. Ce symbole de la religion juive se compose de deux triangles équilatéraux superposés formant une étoile à six branches. Il symbolise l'union entre le terrestre et le divin, c'est-à-dire qu'il est un symbole de l'équilibre de l'univers. Les significations d'un tatouage à double triangle peuvent être très variées, comme vous pouvez le voir.
Jean Fabre
Jean Fabre
2025-07-04 07:57:09
Nombre de réponses : 15
0
Le triangle est la manifestation du retour à l’unité primordiale. Deux points séparés dans l’espace se retrouvent et s’unissent dans un troisième point situé plus haut ou plus bas, selon l’orientation du triangle. Au deux – la ligne –, qui exprime la division, succède ainsi la (ré)union – le trois, le triangle. Le triangle qui pointe en haut symbolise aussi le phallus et le feu, tandis que le triangle pointant en bas est une figuration du sexe féminin, de la coupe et de l’eau. Le symbolisme du triangle se rencontre dans toutes les traditions. Figure géométrique du trois, il en partage l’essentiel des significations. Dans le christianisme, le triangle est le symbole de la Trinité. Chez les francs-maçons, il est un rappel du ternaire des grades : Apprenti, Compagnon, Maître.
Françoise Lebon
Françoise Lebon
2025-06-30 03:19:07
Nombre de réponses : 16
0
Les deux triangles symétriques représentent l'union parfaite du masculin et du féminin. Signification du double triangle orienté vers le bas Le double triangle dirigé vers le bas signifie: La femme La pointe vers le bas représente un vase, réservoir de la rosée fécondante La féminité La Terre L'ancrage Le monde cosmique La lune Associé à l'élément Terre, les deux triangles pointés vers le vas peuvent être un rappel au porteur de ce symbole qu'il est un défenseur de la vie. C'est le symbole de la création et de la construction. Signification du double triangle orienté vers le haut Le double triangle dirigé vers le haut signifie: Les hommes La pointe vers le haut représente l'érection masculine La masculinité La parentalité Le soleil Le feu Le monde sub cosmique Associé à l'élément air, les doubles triangles orientés vers le haut représentent l'imagination et la spiritualité.
Timothée Gros
Timothée Gros
2025-06-17 17:18:31
Nombre de réponses : 10
0
On peut également choisir un tatouage double triangle tourné vers le haut pour rappeler l'élément Air et une certaine spiritualité, ou tourné vers le bas pour l'élément Terre, associé à la fertilité et à la croissance. Un triangle avec la pointe vers le haut évoquera ainsi la féminité et tous les symboles qui l'accompagnent comme la maternité et la Lune, alors qu'un triangle avec la pointe tournée vers le bas symbolisera la virilité et le Soleil. Le triangle est aussi présent dans les tatouages mandalas, qui combinent des formes géométriques pour créer un motif unique, et dans lesquels il symbolise à la fois l'équilibre et la perfection. Pris dans sa forme la plus simple, le triangle suggère une notion d'équilibre, surtout lorsque tous ses côtés sont égaux, ce qui est généralement le cas dans un tatouage triangle. On le retrouve de plus dans de nombreuses religions, avec notamment la Trinité dans le christianisme et les deux triangles réunis pour former l'Etoile de David dans le judaïsme.